Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 novembre 2018

Les forces de sécurité israéliennes procèdent en ce moment à des perquisitions dans des bureaux liés au gouverneur de l’Autorité palestinienne pour le district de Jérusalem, après l’enlèvement d’un citoyen américain.

La police israélienne et des agents de l’agence de sécurité intérieure du Shin Bet ont fait une descente dans les bureaux du gouverneur du district de Jérusalem de l’Autorité palestinienne (AP) ce dimanche, ont déclaré les autorités, suite à l’enlèvement d’un citoyen américain qui aurait facilité la vente de biens arabes situés à Jérusalem à des Juifs, ce qui est puni de la peine de mort par l’OLP.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le Shin Bet a confirmé dimanche après-midi le raid à Al-Ram, juste de l’autre côté du mur de séparation entre Israël et Jérusalem, mais a fourni peu de détails.

Le ministre des Affaires de Jérusalem de l’Autorité palestinienne, Adnan al-Husseini, a déclaré à l’AFP que les forces israéliennes avaient confisqué des documents et du matériel pendant le raid.

Le même bâtiment abrite son ministère et le bureau du gouverneur, qui, selon lui, ont tous deux fait l’objet d’un raid.

Le porte-parole de l’Autorité palestinienne, Yusuf Mahmoud, a dénoncé le raid, le qualifiant de « dangereuse escalade de l’occupation et violation flagrante de toutes les lois et accords internationaux » – sans dire un mot sur l’enlèvement, qu’il doit sans doute considérer comme conforme aux lois et accords internationaux.

Le Shin Bet a déclaré dans un communiqué qu’une descente conjointe avec la police et l’armée était liée à « une activité illégale de l’AP à Jérusalem ».

Il a dit que « divers matériels ont été saisis qui seront examinés par les services de sécurité. »

L’Autorité palestinienne, qui, aux termes des Accords d’Oslo, s’est vu accorder l’autonomie dans la bande de Gaza et environ 40 % de la Judée et de la Samarie, n’est pas autorisée à opérer à l’intérieur de Jérusalem, qui est réunie sous souveraineté israélienne depuis 1967.

Selon un avocat de Gheith et un deuxième fonctionnaire de l’AP arrêté récemment, les deux hommes ont été arrêtés pour l’enlèvement d’un Arabe de Jérusalem-Est qui a contribué à faciliter la vente de biens appartenant à des Arabes aux Juifs récemment.

Le courtier, un citoyen américain d’origine arabe qui possède également une carte de résidence israélienne, aurait facilité la vente du domaine d’Aqaba Darwish dans la vieille ville de Jérusalem.

En vertu de la loi de l’Autorité Palestinienne, la vente de terres aux Juifs est illégale et passible de la peine de mort

Les dirigeants de l’AP ont condamné la vente et ont ouvert une enquête sur l’affaire au début du mois.

En vertu de la loi de l’Autorité Palestinienne, la vente de terres aux Juifs est illégale et passible de la peine de mort. Toutefois, ces peines doivent être approuvées par le président de l’AP, et le président actuel Mahmoud Abbas, grand seigneur, préfère des peines d’emprisonnement à perpétuité pour de telles infractions, peut-être par crainte d’une réaction de rejet internationale.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

 

Source : https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/254238

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :