Publié par Gaia - Dreuz le 4 novembre 2018

Vue près de 5 millions de fois, la vidéo de Jacline Mouraud a fait le tour du web. Cette Bretonne interpelle le chef de l’Etat et partage son ras-le-bol concernant notamment la hausse du prix du carburant.

« Je viens faire une vidéo coup de gueule. » La grogne s’intensifie autour de la hausse du prix du carburant. Pour Jacline Mouraud, une automobiliste de Ploërmel en Bretagne qui roule 25.000 kilomètres par an, c’en est trop. Le 18 octobre, elle poste une vidéo sur Facebook pour interpeller le gouvernement et fait le buzz sur Internent. Son témoignage de quatre minutes a déjà été vu près de cinq millions de fois.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Jacline Mouraud s’insurge de la hausse du prix du carburant mais aussi du durcissement du contrôle technique, de la chasse aux véhicules diesel ou encore de l’instauration de péages à l’entrée des grandes villes. « J’ai deux petits mots à dire à monsieur Macron et son gouvernement. Quand est-ce que va se terminer la traque aux conducteurs que vous avez mise en place depuis que vous êtes là ? On en a plein les bottes, c’est clair ? », s’agace-t-elle.

Blocage général

« Qu’est-ce que vous faites du pognon ? A part changer la vaisselle de l’Elysée ou vous faire construire des piscines ». « On n’en peut plus », continue-t-elle. Et de conclure: « Où va la France monsieur Macron ? Certainement pas là où vous avez dit que vous l’amèneriez ».

Cette Bretonne est loin d’être la seule à manifester son mécontentement. Ce vendredi à Dole dans le Jura, un cortège de plus de 500 véhicules a bloqué la circulation. Camions, voitures et tracteurs ont mené cette opération escargot en signe de contestation contre la flambée des prix du carburant. Des blocages sont prévus à travers tout le pays le 17 novembre prochain.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Bfmtv

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

28
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz