Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 novembre 2018

Vue près de 5 millions de fois, la vidéo de Jacline Mouraud a fait le tour du web. Cette Bretonne interpelle le chef de l’Etat et partage son ras-le-bol concernant notamment la hausse du prix du carburant.

« Je viens faire une vidéo coup de gueule. » La grogne s’intensifie autour de la hausse du prix du carburant. Pour Jacline Mouraud, une automobiliste de Ploërmel en Bretagne qui roule 25.000 kilomètres par an, c’en est trop. Le 18 octobre, elle poste une vidéo sur Facebook pour interpeller le gouvernement et fait le buzz sur Internent. Son témoignage de quatre minutes a déjà été vu près de cinq millions de fois.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Jacline Mouraud s’insurge de la hausse du prix du carburant mais aussi du durcissement du contrôle technique, de la chasse aux véhicules diesel ou encore de l’instauration de péages à l’entrée des grandes villes. « J’ai deux petits mots à dire à monsieur Macron et son gouvernement. Quand est-ce que va se terminer la traque aux conducteurs que vous avez mise en place depuis que vous êtes là ? On en a plein les bottes, c’est clair ? », s’agace-t-elle.

Blocage général

« Qu’est-ce que vous faites du pognon ? A part changer la vaisselle de l’Elysée ou vous faire construire des piscines ». « On n’en peut plus », continue-t-elle. Et de conclure: « Où va la France monsieur Macron ? Certainement pas là où vous avez dit que vous l’amèneriez ».

Cette Bretonne est loin d’être la seule à manifester son mécontentement. Ce vendredi à Dole dans le Jura, un cortège de plus de 500 véhicules a bloqué la circulation. Camions, voitures et tracteurs ont mené cette opération escargot en signe de contestation contre la flambée des prix du carburant. Des blocages sont prévus à travers tout le pays le 17 novembre prochain.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz