Quantcast
FLASH
[06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  |  Le Premier ministre irakien déclare qu’il remet sa démission au Parlement  |  [28/11/2019] La Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec #Israël, qu’elle avait rompues en 2009 sous la direction du président de gauche Evo Morales, qui estimait qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les tirs de roquettes depuis #Gaza  |  La Reine d’Angleterre envisage d’abdiquer du trône d’ici 18 mois  |  [27/11/2019] Effet #Trump: Le PIB américain a augmenté de 2,1% au 3ème trimestre, plus que prévu  |  [26/11/2019] Le Hamas, le Fatah, l’OLP ont organisé une « journée de rage » en réponse à la décision américaine de soutenir les communautés juives en Judée et en Samarie. Entre 200 et 500 terroristes ont assisté à chaque émeute  |  L’Etat d’urgence de la Maison-Blanche a été décrété, puis rapidement levé, à la suite d’une « violation de l’espace aérien »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 novembre 2018

L’agression a provoqué la colère des syndicats de police.

Deux adolescents de 16 et 17 ans ont été mis en examen et placés en détention ce samedi soir à la suite de l’agression jeudi matin d’un policier à Hyères, dans le Var. Ils sont accusés de violences volontaires aggravées, dégradations en réunion et menaces de mort.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cinq jours d’ITT

Ce matin-là, en rentrant chez lui, le fonctionnaire, qui travaille au sein de la Brigade anti-criminalité (Bac) de Toulon, avait surpris deux personnes en train de forcer son véhicule. Il avait dans un premier temps réussi à mettre en fuite les voleurs, mais un groupe de huit individus était ensuite revenu agresser le fonctionnaire à coups de barres de fer et de gaz lacrymogène. Un passage à tabac qui a valu cinq jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) au policier.

Cette histoire a provoqué la colère des syndicats de policiers, qui y voient la manifestation d’un climat délétère pour les forces de l’ordre. Le syndicat Unité SGP-Police en a notamment appelé à Christophe Castaner sur notre antenne, déplorant qu’il « entende mais n’écoute pas » leurs plaintes. Le maire de la ville, Jean-Pierre Giran, a quant à lui dénoncé une « attaque barbare », « nouvelle preuve de la dérive inquiétante de la délinquance dans notre pays ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’enquête devra notamment déterminer si ce fait divers a un lien avec les appels à la « purge » passés le soir d’Halloween et visant notamment des policiers. Selon Var-Matin, les adolescents nient pour le moment toute participation active à l’agression, bien qu’une pièce d’identité ait été retrouvée sur les lieux.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz