Quantcast
FLASH
[24/03/2019] L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 novembre 2018

Un Syrien de 19 ans a été interpellé la semaine dernière au Mans avec six autres personnes. Entré illégalement en France en avril dernier, il aurait voulu passer à l’acte, sans évoquer de cibles précises. Il s’agit du sixième attentat déjoué depuis le début de l’année.

Des arrestations qui sont quasiment passées inaperçues et pourtant déterminantes. Mercredi dernier, sept personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête sur la diffusion de vidéos mettant en scène un individu prêtant allégeance à Daesh. Parmi elles figure un jeune homme de 19 ans considéré comme le principal suspect. Mis en examen et écroué ce week-end, cet individu est soupçonné d’avoir projeté un attentat. Selon les autorités, il s’agit de la sixième attaque déjouée depuis le début de l’année.

Les enquêteurs ont acquis au fil de l’enquête la conviction que ce suspect a voulu passer à l’acte. Au domicile de ce Syrien de 19 ans, la DGSI a retrouvé plusieurs vidéos où non seulement il prête allégeance à l’Etat islamique, dénonce les « mécréants » et affirme qu’il faut s’en prendre aux croisés. Dans une autre séquence, il se met en scène à bord d’un véhicule, comme s’il allait commettre une attaque à la voiture piégée et mourir en martyr, sans évoquer de cibles précises. Une arme factice, arme longue, type kalachnikov, a été également découverte à son domicile.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une première depuis 2016

Le jeune homme de 19 ans est issue d’une famille de Syriens, arrivés légalement en France en 2016. Ils bénéficient de la protection subsidiaire au titre de leur statut de réfugiés. Lui a essayé d’entrer légalement, mais après un refus des autorités, il est entré illégalement en avril 2018, avec de faux papiers. Sa famille n’a pas été inquiétée par la DGSI, à l’exception de son frère qui est mis en examen dans cette enquête sur la mise en ligne de vidéos en faveur de Daesh. Soupçonné d’avoir tourné les vidéos, l’homme a été laissé libre.

L’arrestation de ce Syrien, entré illégalement sur le territoire et soupçonné d’avoir voulu passer à l’acte pour le compte de Daesh, est la première de ce type depuis 2016. L’enquête sur ce dossier se poursuit, avec notamment l’exploitation de tous les supports numériques retrouvés en perquisition, pour voir si le suspect a eu des contacts en Syrie.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :