Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 novembre 2018

Nous aimerions bien entendre le fanfaron Mélenchon sur la question. La Banque d’Angleterre refuse de restituer environ 550 millions de dollars en or appartenant au Venezuela.

Les autorités britanniques insistent pour que des mesures soient prises pour prévenir le détournement d’une partie ou de la totalité des fonds, rapporte The Times (1), et demande que le gouvernement vénézuélien fournisse des éclaircissements sur ses plans concernant l’or.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« On craint que M. Maduro ne saisisse l’or, qui appartient à l’État, et ne le vende pour son profit personnel », selon les médias qui citent des sources non identifiées.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement vénézuélien a tenté de récupérer l’or appartenant au pays. Les pourparlers auraient été interrompus en raison des difficultés accrues à obtenir l’assurance nécessaire pour le transport maritime d’une importante cargaison d’or.

Le Venezuela, qui insiste à suivre une politique économique socialiste, est en proie à une grave crise économique. Il a récemment tenté d’éliminer sa dépendance à l’égard des institutions et instruments financiers sous contrôle américain, y compris le dollar américain. Le mois dernier, le pays s’est engagé à négocier en euros, yuans et autres devises convertibles.

Au cours des trois dernières années, le Venezuela a utilisé son or comme garantie pour obtenir des milliards de dollars en prêts de prêteurs internationaux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

(1) The Times

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz