FLASH
[23/01/2019] Nancy Pelosi a fait dépenser à la Force aérienne près de 200 000 $ pour transporter sa famille et d’autres législateurs en Italie et en Ukraine – comme elle est Démocrate, personne ne parlera de corruption  |  [22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 novembre 2018

Nous aimerions bien entendre le fanfaron Mélenchon sur la question. La Banque d’Angleterre refuse de restituer environ 550 millions de dollars en or appartenant au Venezuela.

Les autorités britanniques insistent pour que des mesures soient prises pour prévenir le détournement d’une partie ou de la totalité des fonds, rapporte The Times (1), et demande que le gouvernement vénézuélien fournisse des éclaircissements sur ses plans concernant l’or.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« On craint que M. Maduro ne saisisse l’or, qui appartient à l’État, et ne le vende pour son profit personnel », selon les médias qui citent des sources non identifiées.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement vénézuélien a tenté de récupérer l’or appartenant au pays. Les pourparlers auraient été interrompus en raison des difficultés accrues à obtenir l’assurance nécessaire pour le transport maritime d’une importante cargaison d’or.

Le Venezuela, qui insiste à suivre une politique économique socialiste, est en proie à une grave crise économique. Il a récemment tenté d’éliminer sa dépendance à l’égard des institutions et instruments financiers sous contrôle américain, y compris le dollar américain. Le mois dernier, le pays s’est engagé à négocier en euros, yuans et autres devises convertibles.

Au cours des trois dernières années, le Venezuela a utilisé son or comme garantie pour obtenir des milliards de dollars en prêts de prêteurs internationaux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

(1) The Times

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz