Publié par Christian Larnet le 9 novembre 2018

Nous aimerions bien entendre le fanfaron Mélenchon sur la question. La Banque d’Angleterre refuse de restituer environ 550 millions de dollars en or appartenant au Venezuela.

Les autorités britanniques insistent pour que des mesures soient prises pour prévenir le détournement d’une partie ou de la totalité des fonds, rapporte The Times (1), et demande que le gouvernement vénézuélien fournisse des éclaircissements sur ses plans concernant l’or.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« On craint que M. Maduro ne saisisse l’or, qui appartient à l’État, et ne le vende pour son profit personnel », selon les médias qui citent des sources non identifiées.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement vénézuélien a tenté de récupérer l’or appartenant au pays. Les pourparlers auraient été interrompus en raison des difficultés accrues à obtenir l’assurance nécessaire pour le transport maritime d’une importante cargaison d’or.

Le Venezuela, qui insiste à suivre une politique économique socialiste, est en proie à une grave crise économique. Il a récemment tenté d’éliminer sa dépendance à l’égard des institutions et instruments financiers sous contrôle américain, y compris le dollar américain. Le mois dernier, le pays s’est engagé à négocier en euros, yuans et autres devises convertibles.

Au cours des trois dernières années, le Venezuela a utilisé son or comme garantie pour obtenir des milliards de dollars en prêts de prêteurs internationaux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

(1) The Times

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

4
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz