FLASH
[14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 novembre 2018

Selon les documents que « Marianne » s’est procurés, le député LREM Pierre-Alain Raphan a proposé à l’Azerbaïdjan de financer – à hauteur de 2,8 millions d’euros par an -, une association sur laquelle il aurait eu la main. Une initiative qui pose question.

C’est l’un des visages de ce « nouveau monde » vanté par Emmanuel Macron. Pierre-Alain Raphan, élu député de la 10e circonscription de l’Essonne en juin 2017, avait tout pour coller au marketing des communicants de la Macronie. Tout juste âgé de 34 ans, issu de la société civile, il est à la tête de son propre cabinet de conseil et a développé un logiciel de gestion d’association. Egalement impliqué dans le monde associatif, passionné d’arts martiaux, il dirige la ligue de taekwondo de l’Essonne. A un détail près, peut-être : sa passion débordante et intéressée pour l’Azerbaïdjan depuis son entrée au Palais-Bourbon… Cette ancienne République soviétique, en guerre de longue date avec l’Arménie pour le contrôle de la région du Haut-Karabakh, est suspectée depuis de nombreuses années de se livrer à la « diplomatie du caviar ». Cette politique vise à se ménager le soutien de responsables occidentaux, à grand renfort de cadeaux somptueux (dont ce mets recherché de la mer Caspienne), voire, comme l’ont révélé plusieurs médias européens, à coups d’euros sonnants et trébuchants. L’émission « Cash Investigation » de France 2 avait ainsi dévoilé certaines de ces pratiques dans l’Hexagone.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Bakou ? Connais pas !

Ces histoires n’ont pourtant pas refroidi le député Pierre-Alain Raphan. Bien au contraire. Disruptif, le jeune élu de la République a même décidé de renverser les codes, en allant lui-même toquer à la porte de l’ambassade de la République caucasienne en France… Dès ses premiers pas à l’Assemblée nationale, Pierre-Alain Raphan jette ainsi son dévolu sur le groupe d’amitié France-Azerbaïdjan et s’en fait élire président alors que, à ses propres dires, il ne connaissait « même pas ce pays, ni son nom ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Suite de l’article : Marianne

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz