Quantcast
FLASH
[20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  |  Un juge californien retoque une loi qui voulait obliger #Trump à présenter ses déclarations d’impôts pour entrer en lice aux élections primaires de Californie en 2020  |  [19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Premier sondage coalition « naturelle » : Likoud 57 sièges, Gantz 55 – c’est le seul sondage qui compte  |  Election Israël: Netanyahou = 33 sièges, Gantz = 34 sièges – ce qui ne dit rien puisque l’élection est une affaire de coalitions  |  Election Israël: des hackers localisés en Indonésie ont tenté de pirater les ordinateurs du parti de Liberman  |  Election Israël: Netanyahou: « nous pouvons encore gagner »  |  Ayelet Shaked: « c’est la dernière heure pour bloquer un gouvernement de gauche »  |  Election Israël: taux de participation à 20h = 63,7%, en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Taux de participation des Arabes à 20h: 63,8%  |  Election Israël: Yaïr Lapid s’adresse à des téléphones éteints pour stimuler les derniers votants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 novembre 2018

Selon les documents que « Marianne » s’est procurés, le député LREM Pierre-Alain Raphan a proposé à l’Azerbaïdjan de financer – à hauteur de 2,8 millions d’euros par an -, une association sur laquelle il aurait eu la main. Une initiative qui pose question.

C’est l’un des visages de ce « nouveau monde » vanté par Emmanuel Macron. Pierre-Alain Raphan, élu député de la 10e circonscription de l’Essonne en juin 2017, avait tout pour coller au marketing des communicants de la Macronie. Tout juste âgé de 34 ans, issu de la société civile, il est à la tête de son propre cabinet de conseil et a développé un logiciel de gestion d’association. Egalement impliqué dans le monde associatif, passionné d’arts martiaux, il dirige la ligue de taekwondo de l’Essonne. A un détail près, peut-être : sa passion débordante et intéressée pour l’Azerbaïdjan depuis son entrée au Palais-Bourbon… Cette ancienne République soviétique, en guerre de longue date avec l’Arménie pour le contrôle de la région du Haut-Karabakh, est suspectée depuis de nombreuses années de se livrer à la « diplomatie du caviar ». Cette politique vise à se ménager le soutien de responsables occidentaux, à grand renfort de cadeaux somptueux (dont ce mets recherché de la mer Caspienne), voire, comme l’ont révélé plusieurs médias européens, à coups d’euros sonnants et trébuchants. L’émission « Cash Investigation » de France 2 avait ainsi dévoilé certaines de ces pratiques dans l’Hexagone.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Bakou ? Connais pas !

Ces histoires n’ont pourtant pas refroidi le député Pierre-Alain Raphan. Bien au contraire. Disruptif, le jeune élu de la République a même décidé de renverser les codes, en allant lui-même toquer à la porte de l’ambassade de la République caucasienne en France… Dès ses premiers pas à l’Assemblée nationale, Pierre-Alain Raphan jette ainsi son dévolu sur le groupe d’amitié France-Azerbaïdjan et s’en fait élire président alors que, à ses propres dires, il ne connaissait « même pas ce pays, ni son nom ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Suite de l’article : Marianne

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz