Quantcast
FLASH
[21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  |  Un juge californien retoque une loi qui voulait obliger #Trump à présenter ses déclarations d’impôts pour entrer en lice aux élections primaires de Californie en 2020  |  [19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 novembre 2018

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, les meurtres ont progressé de 20% en 2017-2018 par rapport à 2014-2015.

Le ministère de l’Intérieur essaye de ne pas commenter, et pourtant les chiffres sont là : comme le rapporte Libération, « plus de deux ans après le drame du 14 Juillet à Nice, les chiffres [d’homicides] ne sont pas redescendus au niveau qui était le leur avant les tueries ».

150 victimes de plus

Si les attentats survenus en 2015 et 2016 ont fait grimper le nombre de meurtres, Libération assure qu’ils sont en hausse de plus de 20% en 2017-2018 par rapport à la période 2014-2015. « Le nombre d’homicides recensés d’octobre 2014 à septembre 2015 était de 655. Il est de 807 entre octobre 2017 et septembre 2018 », expliquent nos confrères qui précisent que cela correspond donc à 150 victimes de plus.

« Elle marque, en excluant donc les victimes du terrorisme, une rupture avec quinze années de baisse ou de stagnation », écrit le journal.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une hausse comparable à celle d’autres pays européens

Un chiffre élevé mais qui n’a pas été mis en avant par Beauvau, qui a évoqué dans son rapport mensuel le nombre d’homicides sur les trois derniers mois.

C’est Cyril Rizk, statisticien spécialiste des chiffres de la délinquance, qui est allé fouiller les chiffres des douze derniers mois et a relevé ce point. Il estime que « la lutte contre le terrorisme est devenue la question sécuritaire numéro 1, reléguant les problèmes de sécurité du quotidien à l’arrière-plan », avant d’ajouter que des chiffres comparables ont été observés au Royaume-Uni, en Allemagne, ou aux Pays-Bas. En Angleterre et au Pays de Galle, le taux d’homicide est ainsi le plus élevé observé depuis dix ans, comme l’a remarqué le Guardian.

Le ministère de l’Intérieur, qui n’a pas répondu dans un premier temps aux sollicitation de Libération, a ensuite fait savoir au journal qu’il voulait « tirer tout cela au clair » avant tout commentaire.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lexpress

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz