FLASH
[15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  |  [14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 12 novembre 2018

Lors de la 39e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui s’est achevée fin septembre, pas un seul pays ne s’est exprimé lorsque la propagande éhontée en faveur du régime Maduro du Venezuela a été légitimée.

Pendant que les Vénézuéliens qui n’ont pas fui le pays pour ne pas crever de faim font les poubelles pour trouver de la nourriture, le 10 septembre, Alfred de Zayas, qui a récemment terminé un mandat de six ans en tant qu' »Expert indépendant sur la promotion d’un ordre international démocratique et équitable » – notez bien le positionnement politique du loustic – a présenté un rapport officiel scandaleux sur le Venezuela, exemple vivant de l’objectif ultime du socialisme.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.


Zayas n’a pas hésité à publier des photos de propagande prétendant que les Vénézuéliens affamés avaient en fait une abondance de nourriture. Son rapport est un blanchissage complet des crimes de Maduro, où le terme « prisonnier politique » ne figure nulle part, et où des héros dissidents comme Leopoldo Lopez et Antonio Ledezma sont dénoncés comme des « fauteurs de troubles ». Et cela n’est pas pour un reportage d’Arte ou de France inter, mais pour le Conseil des droits de l’homme de l’ONU !

Pour de Zayas, qui sont les coupables au Venezuela ? Tout le monde sauf le régime Maduro :

« …l’Organisation mondiale du commerce, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, les sociétés transnationales et certains lobbies comme le complexe militaro-industriel et financier. »

Quelle est la solution à la catastrophe du Venezuela ?

« La solution à la « crise » vénézuélienne réside dans des négociations de bonne foi entre le gouvernement et l’opposition, la fin de la guerre économique et la levée des sanctions. »

Queue aux magasins d’alimentation

En réponse, le gouvernement vénézuélien a déclaré :

« Le gouvernement apprécie la visite de l’expert indépendant dans le pays et considère qu’il a eu un impact très positif, tant sur le plan interne qu’international, en aidant à traduire la réalité réelle du pays et, par conséquent, à contrecarrer la campagne médiatique internationale négative et intense lancée contre le Venezuela, au profit d’intérêts puissants et obscurs. »

Le Venezuela est moins hermétiquement fermé que la Corée du Nord, et les vidéos, reportages et photos montrant la misère, la désolation et la souffrance des habitants ne manquent pas. Nous en avons passé en revue des dizaines. Trop pour qu’un rapporteur de l’ONU ne les voit pas.

Une recherche rapide montre également que les « puissances obscures » ne sont que les traditionnelles organisations humanitaires. Sur sa page principale, l’ONG IRC (Comité international de sauvetage) (2) indique que « chaque jour, des milliers de Vénézuéliens fuient la crise politique et économique du pays. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

(1) UN Watch
(2) IRC

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz