Quantcast
FLASH
[20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  |  Un juge californien retoque une loi qui voulait obliger #Trump à présenter ses déclarations d’impôts pour entrer en lice aux élections primaires de Californie en 2020  |  [19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Premier sondage coalition « naturelle » : Likoud 57 sièges, Gantz 55 – c’est le seul sondage qui compte  |  Election Israël: Netanyahou = 33 sièges, Gantz = 34 sièges – ce qui ne dit rien puisque l’élection est une affaire de coalitions  |  Election Israël: des hackers localisés en Indonésie ont tenté de pirater les ordinateurs du parti de Liberman  |  Election Israël: Netanyahou: « nous pouvons encore gagner »  |  Ayelet Shaked: « c’est la dernière heure pour bloquer un gouvernement de gauche »  |  Election Israël: taux de participation à 20h = 63,7%, en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Taux de participation des Arabes à 20h: 63,8%  |  Election Israël: Yaïr Lapid s’adresse à des téléphones éteints pour stimuler les derniers votants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 15 novembre 2018

Plusieurs médias (1) rapportent que plus d’un million de musulmans seraient internés dans des camps de rééducation.

Le ministre chinois des Affaires étrangères a défendu cette répression sécuritaire visant l’une des plus importantes minorités musulmanes du pays comme une réponse nécessaire au terrorisme, dans le cadre de sa réponse à des informations faisant état de camps d’internement de masse.

Le ministre des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré ce mardi à la presse que la situation dans la région occidentale reculée du Xinjiang était un « problème intérieur » et a mis en garde les étrangers contre les « ragots et les ouï-dire » sur cette situation. Wang a été interrogé sur ces rapports lors d’une visite à Pékin de son homologue allemand Heiko Maas.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Si vous réussissez dans la prévention, le terrorisme n’aura aucune chance de se propager et de s’enraciner

Selon des estimations universitaires, qualifiées de crédibles par les responsables des Nations Unies, les autorités détiendraient jusqu’à un million d’Ouïghours et de Kazakhs de souche dans des camps de « transformation par l’éducation », soit environ 10 % de leur population dans cette province.

M. Wang a déclaré que les efforts de la Chine en matière de sécurité dans le Xinjiang « sont conformes à ceux de la communauté internationale, et l’accent est mis sur la prévention. Si vous réussissez dans la prévention, le terrorisme n’aura aucune chance de se propager et de s’enraciner. C’est le moyen le plus efficace de lutter contre le terrorisme », a-t-il dit.

Wang a appelé les gens de l’extérieur à voir la situation « objectivement ». « Nous espérons que les amis des journalistes et les amis d’autres pays prêteront attention aux informations officielles du gouvernement chinois », a-t-il dit.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) Supchina.comBloomberg.comtbinternet.ohchr.orgmsn.com …

(2) Bloomberg.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz