Quantcast
FLASH
[25/05/2019] Arizona : Un immigrant illégal a été arrêté après avoir mis enceinte une fillette de 11 ans  |  Un hélicoptère militaire égyptien aide #Israël à éteindre un feu au sud d’Israël près d’Ashdod  |  #Européennes : une vague Verte en Irlande d’après les sondages en sortie des urnes  |  [24/05/2019] Attentat Lyon : au moins treize personnes ont été blessées  |  Explosion à Lyon après un colis piégé, le parquet anti-terroriste saisi  |  [23/05/2019] En Ile-de-France majoritairement immigrée, 10 200 hommes et femmes sont séropositifs sans le savoir, selon les estimations de l’Institut national de la santé  |  Inde : victoire historique du parti conservateur de Modi aux législatives  |  Le président du directoire du journal Le Monde, Louis Dreyfus, convoqué le 29 mai par la DGSI  |  Marine Le Pen devra rembourser 300 000 € au Parlement européen, dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens FN  |  Hérault : Une dizaine de tombes du cimetière de Bédarieux dégradées et vandalisées  |  [22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 15 novembre 2018

Plusieurs médias (1) rapportent que plus d’un million de musulmans seraient internés dans des camps de rééducation.

Le ministre chinois des Affaires étrangères a défendu cette répression sécuritaire visant l’une des plus importantes minorités musulmanes du pays comme une réponse nécessaire au terrorisme, dans le cadre de sa réponse à des informations faisant état de camps d’internement de masse.

Le ministre des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré ce mardi à la presse que la situation dans la région occidentale reculée du Xinjiang était un « problème intérieur » et a mis en garde les étrangers contre les « ragots et les ouï-dire » sur cette situation. Wang a été interrogé sur ces rapports lors d’une visite à Pékin de son homologue allemand Heiko Maas.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Si vous réussissez dans la prévention, le terrorisme n’aura aucune chance de se propager et de s’enraciner

Selon des estimations universitaires, qualifiées de crédibles par les responsables des Nations Unies, les autorités détiendraient jusqu’à un million d’Ouïghours et de Kazakhs de souche dans des camps de « transformation par l’éducation », soit environ 10 % de leur population dans cette province.

M. Wang a déclaré que les efforts de la Chine en matière de sécurité dans le Xinjiang « sont conformes à ceux de la communauté internationale, et l’accent est mis sur la prévention. Si vous réussissez dans la prévention, le terrorisme n’aura aucune chance de se propager et de s’enraciner. C’est le moyen le plus efficace de lutter contre le terrorisme », a-t-il dit.

Wang a appelé les gens de l’extérieur à voir la situation « objectivement ». « Nous espérons que les amis des journalistes et les amis d’autres pays prêteront attention aux informations officielles du gouvernement chinois », a-t-il dit.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) Supchina.comBloomberg.comtbinternet.ohchr.orgmsn.com …

(2) Bloomberg.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz