FLASH
[12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 novembre 2018

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, les meurtres ont progressé de 20% en 2017-2018 par rapport à 2014-2015.

Le ministère de l’Intérieur essaye de ne pas commenter, et pourtant les chiffres sont là : comme le rapporte Libération, « plus de deux ans après le drame du 14 Juillet à Nice, les chiffres [d’homicides] ne sont pas redescendus au niveau qui était le leur avant les tueries ».

150 victimes de plus
Si les attentats survenus en 2015 et 2016 ont fait grimper le nombre de meurtres, Libération assure qu’ils sont en hausse de plus de 20% en 2017-2018 par rapport à la période 2014-2015. « Le nombre d’homicides recensés d’octobre 2014 à septembre 2015 était de 655. Il est de 807 entre octobre 2017 et septembre 2018 », expliquent nos confrères qui précisent que cela correspond donc à 150 victimes de plus.

« Elle marque, en excluant donc les victimes du terrorisme, une rupture avec quinze années de baisse ou de stagnation », écrit le journal.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une hausse comparable à celle d’autres pays européens

Un chiffre élevé mais qui n’a pas été mis en avant par Beauvau, qui a évoqué dans son rapport mensuel le nombre d’homicides sur les trois derniers mois.

C’est Cyril Rizk, statisticien spécialiste des chiffres de la délinquance, qui est allé fouiller les chiffres des douze derniers mois et a relevé ce point. Il estime que « la lutte contre le terrorisme est devenue la question sécuritaire numéro 1, reléguant les problèmes de sécurité du quotidien à l’arrière-plan », avant d’ajouter que des chiffres comparables ont été observés au Royaume-Uni, en Allemagne, ou aux Pays-Bas. En Angleterre et au Pays de Galle, le taux d’homicide est ainsi le plus élevé observé depuis dix ans, comme l’a remarqué le Guardian.

Le ministère de l’Intérieur, qui n’a pas répondu dans un premier temps aux sollicitation de Libération, a ensuite fait savoir au journal qu’il voulait « tirer tout cela au clair » avant tout commentaire.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lexpress

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz