Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 novembre 2018

Le chômage en Suisse n’a plus bougé depuis une demi-année, demeurant à un niveau très bas. En octobre, le taux de sans-emploi est resté à 2,4%, selon les indications fournies jeudi par le Secrétariat d’Etat à l’économie. Le nombre d’inscrits auprès des Offices régionaux de placement s’est élevé à 107 315, en légère progression (+0,7%) sur un mois.

Corrigé des variations saisonnières, le taux de chômage n’a pas bougé, affichant encore 2,5%. Ces chiffres correspondent aux prévisions des économistes sollicités par AWP.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Baisse du chômage partiel

La situation des jeunes, soit la catégorie d’âge 15-24 ans, s’est clairement améliorée. Le nombre d’inscrits a reculé de 4,8% à 13 064 personnes. Pour les 50 ans et plus, une modeste progression de 0,7% est constatée à 29 758 personnes. Le nombre de demandeurs d’emplois a plongé de 7,4% à 183 446 personnes.

Un recul de 8% à 32 090 unités est enregistré pour les postes vacants, statistique qui a connu une envolée depuis l’introduction de l’obligation d’annonce. Sur la quantité recensée en octobre, 18 819 tombaient sous le coup de cette nouvelle législation.

Le Seco fournit également les chiffres du chômage partiel en août, avec de fortes baisses aussi bien pour les personnes touchées, le nombre d’entreprises concernées et le volume d’heures perdues.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En tout, 3148 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l’assurance-chômage dans le courant du mois d’août 2018, précise le communiqué.

Source : Letemps

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz