FLASH
[16/12/2018] Israël a découvert un 4e tunnel du Hezbollah qui viole les traités internationaux et menace la sécurité  |  Tsahal va démolir la maison d’un terroriste palestinien qui a assassiné Ari Fuld, un Israélien d’origine américaine  |  [15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  |  [14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 novembre 2018

Le chômage en Suisse n’a plus bougé depuis une demi-année, demeurant à un niveau très bas. En octobre, le taux de sans-emploi est resté à 2,4%, selon les indications fournies jeudi par le Secrétariat d’Etat à l’économie. Le nombre d’inscrits auprès des Offices régionaux de placement s’est élevé à 107 315, en légère progression (+0,7%) sur un mois.

Corrigé des variations saisonnières, le taux de chômage n’a pas bougé, affichant encore 2,5%. Ces chiffres correspondent aux prévisions des économistes sollicités par AWP.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Baisse du chômage partiel

La situation des jeunes, soit la catégorie d’âge 15-24 ans, s’est clairement améliorée. Le nombre d’inscrits a reculé de 4,8% à 13 064 personnes. Pour les 50 ans et plus, une modeste progression de 0,7% est constatée à 29 758 personnes. Le nombre de demandeurs d’emplois a plongé de 7,4% à 183 446 personnes.

Un recul de 8% à 32 090 unités est enregistré pour les postes vacants, statistique qui a connu une envolée depuis l’introduction de l’obligation d’annonce. Sur la quantité recensée en octobre, 18 819 tombaient sous le coup de cette nouvelle législation.

Le Seco fournit également les chiffres du chômage partiel en août, avec de fortes baisses aussi bien pour les personnes touchées, le nombre d’entreprises concernées et le volume d’heures perdues.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En tout, 3148 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l’assurance-chômage dans le courant du mois d’août 2018, précise le communiqué.

Source : Letemps

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz