FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 novembre 2018

Le chômage en Suisse n’a plus bougé depuis une demi-année, demeurant à un niveau très bas. En octobre, le taux de sans-emploi est resté à 2,4%, selon les indications fournies jeudi par le Secrétariat d’Etat à l’économie. Le nombre d’inscrits auprès des Offices régionaux de placement s’est élevé à 107 315, en légère progression (+0,7%) sur un mois.

Corrigé des variations saisonnières, le taux de chômage n’a pas bougé, affichant encore 2,5%. Ces chiffres correspondent aux prévisions des économistes sollicités par AWP.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Baisse du chômage partiel

La situation des jeunes, soit la catégorie d’âge 15-24 ans, s’est clairement améliorée. Le nombre d’inscrits a reculé de 4,8% à 13 064 personnes. Pour les 50 ans et plus, une modeste progression de 0,7% est constatée à 29 758 personnes. Le nombre de demandeurs d’emplois a plongé de 7,4% à 183 446 personnes.

Un recul de 8% à 32 090 unités est enregistré pour les postes vacants, statistique qui a connu une envolée depuis l’introduction de l’obligation d’annonce. Sur la quantité recensée en octobre, 18 819 tombaient sous le coup de cette nouvelle législation.

Le Seco fournit également les chiffres du chômage partiel en août, avec de fortes baisses aussi bien pour les personnes touchées, le nombre d’entreprises concernées et le volume d’heures perdues.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En tout, 3148 personnes ont épuisé leurs droits aux prestations de l’assurance-chômage dans le courant du mois d’août 2018, précise le communiqué.

Source : Letemps

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :