Publié par Gaia - Dreuz le 15 novembre 2018

Un jeune de 16 ans, qui a frappé et étranglé son professeur de mathématiques vendredi à Bezons (Val-d’Oise), a été mis en examen pour “violences aggravées”.

“Le lycéen a été présenté à un juge des enfants et placé sous contrôle judiciaire”, a indiqué le parquet de Pontoise, dimanche soir. Il a également interdiction de se rendre dans son ancien établissement – un lycée professionnel – ou d’approcher l’enseignant agressé.

Vendredi aux alentours de 15 heures, ce lycéen s’en est pris violemment à son professeur qui l’avait exclu de sa classe un peu plus tôt. “Il a porté un coup avec la paume de sa main sur le nez du professeur et l’a saisi par le cou pour l’étrangler”, a expliqué une source proche du dossier. Selon l’enquête, les autres élèves présents sont intervenus pour les séparer et maîtriser leur camarade de classe. Interpellé par la police sur place, le lycéen avait été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat d’Argenteuil.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’enseignant, présentant des blessures légères au niveau du cou, a été transporté aux urgences d’Argenteuil par les secours. Il s’est vu prescrire deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), a précisé le parquet.

Cette agression intervient trois semaines après la publication sur internet d’une vidéo montrant l’agression d’une professeure par l’un de ses élèves avec une arme factice dans un lycée de Créteil, qui avait suscité l’indignation.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lefigaro

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading