FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 novembre 2018

Julien Aubert, député LR du Vaucluse propose d’imposer aux prétendants à la nationalité française de choisir un prénom « adapté à la culture nationale ».

Le député LR du Vaucluse Julien Aubert propose de choisir un prénom « adapté à la culture nationale » pour obtenir la nationalité française, et d’élargir l’interdiction du port du voile qui aurait un impact « sur le développement physique » des mineures.

« Plus adapté à la culture nationale »
Dans un livret de 18 propositions sur l’islam publié vendredi, le député part du principe que « la distinction usuelle entre islam et islamisme (…) ne correspond à aucune réalité religieuse établie » et assume « une préférence » pour la culture française d’origine judéo-chrétienne et gréco-latine ».

Le volet « culturel et civilisationnel » de l’islam « pose plus de problèmes à la culture nationale » que le volet strictement religieux, estime l’élu, qui « assume défendre une position en faveur de l’assimilation républicaine », opposée « à une conception multiculturaliste ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Pour les prétendants à la nationalité française, Julien Aubert suggère de leur « imposer (…) de choisir un de leurs prénoms parmi ceux issus des différents calendriers français, et ceux des personnages connus de l’histoire nationale », qui soit « plus adapté à la culture nationale ».

Le polémiste Eric Zemmour avait suscité une vive polémique lors d’une altercation avec la chroniqueuse Hapsatou Sy au sujet de son prénom, qui est, aux yeux de Eric Zemmour, une « insulte à la France ».

Le député Rassemblement national (RN, ex-FN) Louis Aliot considère lui aussi qu' »on s’intègre mieux en adoptant un prénom de son pays d’accueil ».

Carence en vitamine D

À propos du voile, Julien Aubert considère que « la coexistence de micro-nations sur un même territoire ne peut que conduire à l’affrontement » et prône de ce fait son interdiction dans tous les établissements publics, y compris les universités et les entreprises publiques. Mais il l’autorise dans la rue à condition qu’il y ait possibilité « d’enjoindre à quelqu’un de l’ôter ».

Citant une étude jordanienne, le député s’interroge sur le port du voile par les mineures, qui pourrait « avoir une impact sur (leur) développement physique », avec « une carence en vitamine D, et « une perte de cheveux en cas de port prolongé ».

Interrogé sur ces propositions par Sud Radio, le secrétaire général délégué des Républicains, Geoffroy Didier, a lui répondu : « Il faut que j’étudie ça de plus près. En tout cas, ma conviction c’est que chacun est libre de prénommer son enfant comme il le souhaite ». Concernant le voile, il a estimé qu’il n’y avait « pas de débat interdit ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :