FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 novembre 2018

Une nouvelle résolution (mais qui revient chaque année) condamnant Israël pour sa prétendue « occupation » du plateau du Golan intitulée Le Golan syrien occupé doit être mise aux voix ce vendredi 16 novembre a l’ONU. Les Etats-Unis ont déjà annoncé la couleur, ils voteront «non» à la nouvelle résolution adoptée par l’ONU.

Dans le passé, les États-Unis s’abstenaient lors du vote, mais cette fois l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, a expliqué pourquoi cette année la délégation américaine voterait contre la résolution. «Les années précédentes, les États-Unis se sont abstenus de voter sur cette résolution.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Toutefois, compte tenu du parti pris anti-israélien de la résolution, de la militarisation de la frontière syrienne avec le Golan et de l’aggravation de la crise humanitaire, les États-Unis ont décidé cette année de voter contre la résolution « , a-t-elle déclaré avant d’ajouter: «Les États-Unis ne s’abstiendront plus lorsque les Nations Unies voteront délibérément des resolutions anti-israéliennes Israël sans parler de l’influence destructrice du régime iranien en Syrie qui représente une menace majeure pour la sécurité internationale. et l’Etat islamique et d’autres groupes terroristes qui restent en Syrie. Et cette résolution ne fait rien pour rapprocher les parties d’un accord de paix. Les États-Unis voteront non », a-t-elle conclu.

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, s’est évidement félicité de la décision américaine. Israël a libéré le Golan en juin 1967 et l’a annexé en 1981 sous le gouvernement Begin. La communauté internationale qui ne reconnaît pas l’annexion considère les hauteurs du Golan comme un «territoire occupé».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Tel-avivre

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :