Quantcast
FLASH
[23/05/2019] Hérault : Une dizaine de tombes du cimetière de Bédarieux dégradées et vandalisées  |  [22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 novembre 2018

Une nouvelle résolution (mais qui revient chaque année) condamnant Israël pour sa prétendue « occupation » du plateau du Golan intitulée Le Golan syrien occupé doit être mise aux voix ce vendredi 16 novembre a l’ONU. Les Etats-Unis ont déjà annoncé la couleur, ils voteront «non» à la nouvelle résolution adoptée par l’ONU.

Dans le passé, les États-Unis s’abstenaient lors du vote, mais cette fois l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, a expliqué pourquoi cette année la délégation américaine voterait contre la résolution. «Les années précédentes, les États-Unis se sont abstenus de voter sur cette résolution.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Toutefois, compte tenu du parti pris anti-israélien de la résolution, de la militarisation de la frontière syrienne avec le Golan et de l’aggravation de la crise humanitaire, les États-Unis ont décidé cette année de voter contre la résolution « , a-t-elle déclaré avant d’ajouter: «Les États-Unis ne s’abstiendront plus lorsque les Nations Unies voteront délibérément des resolutions anti-israéliennes Israël sans parler de l’influence destructrice du régime iranien en Syrie qui représente une menace majeure pour la sécurité internationale. et l’Etat islamique et d’autres groupes terroristes qui restent en Syrie. Et cette résolution ne fait rien pour rapprocher les parties d’un accord de paix. Les États-Unis voteront non », a-t-elle conclu.

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, s’est évidement félicité de la décision américaine. Israël a libéré le Golan en juin 1967 et l’a annexé en 1981 sous le gouvernement Begin. La communauté internationale qui ne reconnaît pas l’annexion considère les hauteurs du Golan comme un «territoire occupé».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Tel-avivre

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz