Quantcast
FLASH
[23/05/2019] Hérault : Une dizaine de tombes du cimetière de Bédarieux dégradées et vandalisées  |  [22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 18 novembre 2018
Armée américaine en Europe

Les Pays-Bas ne soutiennent pas l’idée d’une armée européenne, promue activement par la France et l’Allemagne, et considèrent que l’OTAN doit rester le pilier de la défense du continent, a déclaré vendredi le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte. D’autres nations européennes devraient lui emboîter le pas.

«La France et l’Allemagne mettent la charrue avant les bœufs. L’idée d’une armée européenne va trop loin pour les Pays-Bas. L’OTAN est et demeurera le pilier de notre politique de défense», a déclaré Mark Rutte à l’issue d’une réunion du gouvernement néerlandais.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le président français Emmanuel Macron a relancé le débat sur la constitution d’une nouvelle armée commune alors que la France ne paye déjà pas ses cotisations pour l’armée de l’OTAN – tout comme l’Allemagne d’ailleurs, ce qui place la chancelière allemande, Angela Merkel, qui a apporté son soutien, dans la même situation utopique que son équivalent français.

Angela Merkel a insisté, lors d’un discours sur « l’avenir de l’Union européenne » prononcé mardi devant le Parlement européen à Strasbourg, qu’une telle armée ne ferait pas concurrence à l’OTAN mais « compléterait » son action.

Ce projet, longtemps combattu par le Royaume-Uni qui s’apprête à sortir de l’Union européenne, ne fait cependant toujours pas l’unanimité parmi les pays européens, dont certains privilégient leur excellente relation avec les États-Unis.

La Chine avait démenti être une menace pour l’Europe, après les propos du président français Emmanuel Macron sur la nécessité de protéger le continent face à Pékin, Moscou et même Washington.

« Nous n’avons jamais été une menace pour l’Europe », a déclaré la porte-parole de la diplomatie chinoise, Hua Chunying, interrogée lors d’un point de presse.

« L’Europe a le droit de définir sa propre politique étrangère et de défense », a-t-elle ajouté, tout en remarquant que les dirigeants européens avaient fait part de leur souhait d’une plus grande coopération avec la Chine dans ces domaines.

Et le 11 novembre 2018, Vladimir Poutine a soutenu publiquement l’idée de la création d’une armée européenne. Il sait parfaitement que si elle voit jamais le jour, sa puissance de dissuasion sera tout juste symbolique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz