Publié par Piotr Stammers le 18 novembre 2018


Une fusillade a eu lieu vendredi dans le centre de Stockholm. Un homme décrit comme marocain a tiré avec une arme à feu sur un homme d’origine afghane, selon des témoins cités par SamhällsNyt (1).

Plusieurs personnes à Fridhemsplan ont appelé la police après avoir été témoins d’une bagarre qui s’est transformée en fusillade entre trois personnes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La fusillade a eu lieu à l’extérieur des locaux de l’administration pénitentiaire, à quelques centaines de mètres seulement du bureau de police local.

Selon des témoins, l’auteur était un Marocain de 1,80m. Il portait un gilet en duvet bleu sur un chandail à capuchon gris, un jean et des baskets. Ses cheveux étaient rasés sur les côtés et le reste était une queue de cheval, comme un “chignon d’homme”.

La victime serait d’origine afghane. C’est un miracle que personne d’autre n’ait été blessé du fait que les balles ont été tirées en direction de la foule.

La personne sur qui on a tiré a couru vers le métro et l’agresseur a fui dans une autre direction peu après la fusillade.

La police a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. De tels incidents sont de plus en plus fréquents à Stockholm et dans le reste de la Suède.

Il y a cinq ou dix ans, cela aurait fait les manchettes.

Aujourd’hui, les médias grand public les mentionnent à peine – et la police évite à tout prix de publier les descriptions physiques des auteurs de ces actes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) https://samnytt.se/uppgifter-skottlossning-i-centrala-stockholm-marockan-skot-mot-folkmassan/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous