FLASH
[14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 novembre 2018

Depuis 181 ans, il est interdit de porter un couvre-chef à la Chambre des représentants. Après l’élection de la première représentante musulmane portant le hidjab, une Démocrate ouvertement antisémite, cela est sur le point de changer.

Selon le New York Post (1), l’élection d’Ilhan Omar du Minnesota mettra fin à une règle qui visait à l’origine à différencier le Congrès du Parlement britannique.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les parlementaires avaient l’habitude de porter un chapeau à Westminster. Pour faire savoir aux Britanniques ce que nous pensions de leurs institutions, l’interdiction du port du chapeau était venue tout naturellement.

Cependant, la soumission de l’Occident à l’islam pour ne pas paraître raciste a transformé le 21e siècle. Pour Ilhan Omar, tout cela est en train de changer.

« Il y a ce genre de politiques que l’on crée souvent parce que les gens sont en position d’influence et de pouvoir », a dit Omar jeudi dernier.

« Je pense que ce sera vraiment excitant de voir ces règles qui ne fonctionnent pas pour une Amérique moderne. »

En 2015, Ilhan Omar s’était opposée à un projet de loi visant à limiter les versements d’assurance-vie aux terroristes (2), en réponse à l’attaque islamique de San Bernardino, où Syed Farook avait souscrit une assurance vie d’une valeur de 275 000 $ avant que sa femme et lui ne tuent 14 personnes et blessent 22 autres.

La représentante de la région majoritairement musulmane somalienne de Minneapolis avait fait les manchettes des journaux alors qu’elle était l’une des 2 seules législatrices de la chambre basse du Minnesota sur 127 à voter contre le projet de loi.

Aujourd’hui, elle est récompensée : son obstination à ne faire aucun compromis pour sa religion aux ordres rigides force les Occidentaux à faire des compromis, montrant que la stratégie est une fois de plus gagnante.

Certes, il y a eu de nombreux changements dans le code vestimentaire au Congrès au fil des ans ; les femmes ont été interdites de porter des pantalons sur le sol jusqu’en 1993, et les bras nus ont été autorisés pour la première fois sous la présidence de Paul Ryan.

Mais les règles susmentionnées étaient fondées sur des préjugés sexistes et les normes de l’époque et les temps avaient changé. Il n’y avait pas de raisonnement réel ou symbolique derrière ces règles.

Dans le cas d’Ilhan Omar, ce n’est pas le cas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) New York Post
(2) Minnesota’s lower house

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz