Publié par Piotr Stammers le 19 novembre 2018

Après la Hongrie, l’Autriche, la République tchèque, les Etats-Unis et la Bulgarie, l’Estonie a également quitté le pacte migratoire de l’ONU.

“En formant la coalition gouvernementale, nous avons convenu de ne prendre des décisions que par consensus. Le gouvernement n’est pas parvenu aujourd’hui à un accord lors de la réunion du Cabinet sur le soutien au pacte migratoire de l’ONU. Par conséquent, le gouvernement ne se joindra pas à l’accord”, a écrit le Premier ministre Jüri Ratas (Parti du centre) jeudi dernier sur Facebook.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La gestion globale de l’immigration est importante pour tous les pays, a souligné M. Ratas. Toutefois, les lois de l’Estonie sont déjà conformes aux principes démocratiques et européens. Cela vaut également pour l’avenir.

Depuis deux ans, l’Estonie est gouvernée par une coalition tripartite de sociaux-démocrates et de conservateurs (Isamaa, Patrie) dirigée par le Parti du Centre. Alors que les sociaux-démocrates étaient favorables à l’adhésion de l’Estonie au pacte migratoire de l’ONU, le parti conservateur a rejeté le soutien à l’accord.

L’Estonie est le cinquième État membre de l’UE à sortir du pacte des Nations unies sur les migrations.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Source : Valitsus

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous