FLASH
[14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gilles William Goldnadel le 19 novembre 2018

On ne sait par qui commencer pour couronner le roi des gaffeurs. Il faut dire qu’ils se seront surpassés durant cette semaine. Pour demeurer impartial avant la remise de la palme, je m’en tiendrai donc à l’ordre chronologique plutôt que protocolaire.

Précisément, il faut dire, et nous commencerons donc par lui, que le service en charge du protocole n’aura pas démérité pour mériter la récompense en « oubliant » d’inviter le président de la Serbie dans la tribune d’honneur et de lui préférer celui de l’improbable Kosovo.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au-delà de la gaffe diplomatique, au-delà de l’insulte commise à l’égard du peuple serbe qui aura payé le plus important tribut lors du premier conflit mondial (et sans évoquer l’horrible second), cette grossière omission, involontaire ou non, est tristement révélatrice de l’attitude de l’actuelle présidence.

Elle montre, dans son oubli de l’alliance franco-serbe historique, que cette étrange itinérance mémorielle n’était en réalité qu’un itinéraire amnésique.

Elle démontre, que la gouvernance moderne préfère favoriser l’altérité musulmane plutôt que la racine judéo-chrétienne. L’orthodoxie altérophile, en sorte.

Benjamin Griveaux n’aura pas non plus démérité. Après avoir insulté la France des fumeurs de clopes qui roulent au diesel, le voilà qui confond Marc Bloch et Charles Maurras.

Invité sur France Inter, le porte-parole du gouvernement a en effet attribué au résistant Marc Bloch la célébrissime distinction du nationaliste Charles Maurras qui opposait « le pays légal au pays réel ». Pour bien moins que cela, mon cher Frédéric Lefèvre avait été gaussé par le Tout-Paris médiatique pour son « Zadig et Voltaire ».

Apparemment, l’église cathodique est bien moins regardante lorsque, dans un daltonisme remarquable, le porte-parole présidentiel confond le blanc et le noir et un grand historien juif fusillé avec un grand antisémite distingué.

Mais à tout seigneur, tout honneur, ma conception monarchique de la Ve République m’oblige à accorder le palmarium au souverain président. Ma conception de l’équité aussi.

Dans son opposition entre patriotisme et nationalisme lors de son discours mémoriel et mémorable, M. Macron aura été insultant en rangeant parmi les nationalistes méchants, les hommes et les femmes de France et d’ailleurs en Europe qui veulent simplement, non pas conquérir de nouveaux espaces ou dominer d’autres populations, mais seulement conserver leurs frontières, leur culture et leur tradition.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sous le prisme de ce distinguo absurde, faut-il comprendre que les Français de 1914 qui voulaient seulement récupérer l’Alsace-Lorraine étaient aussi des nationalistes enragés et des porteurs d’orage ?

Poser la question, c’est déjà couronner le champion impérial de la compétition.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation de Valeurs actuelles.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz