FLASH
[15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  |  [14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2018

Dans un entretien accordé au journal « Le Point », le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a affirmé que cette loi pouvait « évoluer ».

Le Grand Orient de France a mis en garde vendredi contre toute « atteinte » au principe de séparation des Églises et de l’État, alors que le gouvernement entend modifier la loi de 1905 pour mieux encadrer le culte musulman.

La modification de la loi, « pas un tabou » pour Castaner. Dans un entretien publié sur le site du Point jeudi, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner affirme que cette loi pouvait « évoluer », l’objectif étant de « construire (…) un islam qui soit délié des ingérences étrangères et qui soit moteur pour faire reculer les idées radicales, en particulier chez les jeunes ». « S’il faut renforcer la loi de 1905 pour la conforter dans ces principes, je vous le dis : ce n’est pas un tabou », a-t-il ajouté.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il a toutefois assuré qu’aucun projet de loi n’était « programmé à ce stade », contrairement à des informations de presse de L’Opinion début novembre, selon lequel un avant-projet de loi a été rédigé.

« La laïcité est la clé de voûte de l’édifice républicain ». Selon cet avant-projet, « il semblerait s’agir notamment de la remise en cause du statut des associations cultuelles, de leur transparence financière, et du renforcement des mesures de « police des cultes ». Autant de mesures qui, si elles étaient prises, loin d’être un simple « toilettage » de la loi de 1905, constitueraient une véritable atteinte à son élément essentiel, la séparation », écrit le GODF dans un communiqué.

Pour la principale obédience maçonnique, « la laïcité est la clé de voûte de l’édifice républicain, sa déconstruction est porteuse des plus graves dangers pour notre République. Le Grand Orient de France appelle dans ces conditions à la plus extrême vigilance dans les prochains mois à l’égard de toute disposition qui aboutirait à défaire les principes infranchissables posés par la loi de 1905 ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Europe1

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz