Quantcast
FLASH
[20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2018

C’est une tradition anglo-saxonne : en hommage à un être cher, les proches font poser une plaque métallique sur le banc d’un parc, souvent un endroit que le disparu affectionnait. Une telle plaque est apparue sur un banc, dans l’est de Londres, causant un certain émoi dans la communauté. Il faut dire qu’elle rend hommage… à Saddam Hussein.

« En mémoire de Saddam Hussein, 1937-2006 ». Les dates de naissance et de décès gravées sur la plaque commémorative laissent peu de place à la théorie d’un homonyme, puisqu’il s’agit bien de celle du dictateur irakien. C’est une habitante de Wanstead, un quartier du nord-est de Londres, qui a repéré la plaque, vissée sur un banc au milieu d’une rue passante.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La plaque de bronze a causé une forte polémique, comme le rapporte The Independant.

« J’étais horrifiée, explique Melissa, une habitante de Wanstead. Ma mère était venue me rendre visite et m’en a parlé, elle était très choquée – alors je suis immédiatement allée vérifier. Je pensais qu’elle s’éait trompée, mais hélas, elle avait raison. Je pense que le fait que quelqu’un célèbre la vie d’un homme qui a causé tellement de terreur est une honte. Et si c’est une blague, elle n’est pas drôle ».

Car certains pensent effectivement que la plaque est l’oeuvre d’un plaisantin. « C’est forcément une blague, estime Victoria, une autre résidente. Les gens qui sont choqués jouent le jeu du farceur. On devrait juste la retirer et oublier tout ça. »

Un artiste local, Matthew Weber, a une théorie originale : « Il est évident que quiconque a fait cela savait que ça allait causer une polémique. Ils ont même utilisé des vis spéciales pour que ce soit difficile à enlever. Peut-être la première d’une série ? La réponse de Wanstead à Banksy ! »

Un porte-parole de la commune a précisé qu’aucune permission n’avait été donnée pour la pose de la plaque, et qu’elle avait été retirée.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lavdn

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz