FLASH
[12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2018

C’est une tradition anglo-saxonne : en hommage à un être cher, les proches font poser une plaque métallique sur le banc d’un parc, souvent un endroit que le disparu affectionnait. Une telle plaque est apparue sur un banc, dans l’est de Londres, causant un certain émoi dans la communauté. Il faut dire qu’elle rend hommage… à Saddam Hussein.

« En mémoire de Saddam Hussein, 1937-2006 ». Les dates de naissance et de décès gravées sur la plaque commémorative laissent peu de place à la théorie d’un homonyme, puisqu’il s’agit bien de celle du dictateur irakien. C’est une habitante de Wanstead, un quartier du nord-est de Londres, qui a repéré la plaque, vissée sur un banc au milieu d’une rue passante.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La plaque de bronze a causé une forte polémique, comme le rapporte The Independant.

« J’étais horrifiée, explique Melissa, une habitante de Wanstead. Ma mère était venue me rendre visite et m’en a parlé, elle était très choquée – alors je suis immédiatement allée vérifier. Je pensais qu’elle s’éait trompée, mais hélas, elle avait raison. Je pense que le fait que quelqu’un célèbre la vie d’un homme qui a causé tellement de terreur est une honte. Et si c’est une blague, elle n’est pas drôle ».

Car certains pensent effectivement que la plaque est l’oeuvre d’un plaisantin. « C’est forcément une blague, estime Victoria, une autre résidente. Les gens qui sont choqués jouent le jeu du farceur. On devrait juste la retirer et oublier tout ça. »

Un artiste local, Matthew Weber, a une théorie originale : « Il est évident que quiconque a fait cela savait que ça allait causer une polémique. Ils ont même utilisé des vis spéciales pour que ce soit difficile à enlever. Peut-être la première d’une série ? La réponse de Wanstead à Banksy ! »

Un porte-parole de la commune a précisé qu’aucune permission n’avait été donnée pour la pose de la plaque, et qu’elle avait été retirée.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lavdn

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz