Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2018

C’est une tradition anglo-saxonne : en hommage à un être cher, les proches font poser une plaque métallique sur le banc d’un parc, souvent un endroit que le disparu affectionnait. Une telle plaque est apparue sur un banc, dans l’est de Londres, causant un certain émoi dans la communauté. Il faut dire qu’elle rend hommage… à Saddam Hussein.

« En mémoire de Saddam Hussein, 1937-2006 ». Les dates de naissance et de décès gravées sur la plaque commémorative laissent peu de place à la théorie d’un homonyme, puisqu’il s’agit bien de celle du dictateur irakien. C’est une habitante de Wanstead, un quartier du nord-est de Londres, qui a repéré la plaque, vissée sur un banc au milieu d’une rue passante.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La plaque de bronze a causé une forte polémique, comme le rapporte The Independant.

« J’étais horrifiée, explique Melissa, une habitante de Wanstead. Ma mère était venue me rendre visite et m’en a parlé, elle était très choquée – alors je suis immédiatement allée vérifier. Je pensais qu’elle s’éait trompée, mais hélas, elle avait raison. Je pense que le fait que quelqu’un célèbre la vie d’un homme qui a causé tellement de terreur est une honte. Et si c’est une blague, elle n’est pas drôle ».

Car certains pensent effectivement que la plaque est l’oeuvre d’un plaisantin. « C’est forcément une blague, estime Victoria, une autre résidente. Les gens qui sont choqués jouent le jeu du farceur. On devrait juste la retirer et oublier tout ça. »

Un artiste local, Matthew Weber, a une théorie originale : « Il est évident que quiconque a fait cela savait que ça allait causer une polémique. Ils ont même utilisé des vis spéciales pour que ce soit difficile à enlever. Peut-être la première d’une série ? La réponse de Wanstead à Banksy ! »

Un porte-parole de la commune a précisé qu’aucune permission n’avait été donnée pour la pose de la plaque, et qu’elle avait été retirée.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lavdn

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz