Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2018

Laurent Wauquiez estime que la PMA est un « engrenage mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes ».

Vous avez dit point Godwin? L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes « mènera nécessairement » à la gestation pour autrui, « la marchandisation des gamètes » et « l’eugénisme », a estimé ce dimanche 18 novembre, le patron de LR Laurent Wauquiez, en faisant une référence au régime nazi.

« Oui, c’est un engrenage. Et cet engrenage mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes », a affirmé le président des Républicains devant les troupes de Sens commun, le courant conservateur de LR. « Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme; tout ceci a été fait par un régime, c’est le nazisme », a poursuivi le leader de l’opposition de droite, comme vous pouvez-le voir dans la vidéo en tête d’article.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il a également considéré que « cet engrenage nous mènera inéluctablement à la gestation pour autrui, parce que tout le raisonnement intellectuel sur lequel il repose (y) mène évidemment ». « Et on considère que tout ceci est sans merci et n’a aucune conséquence? », a-t-il encore interrogé, en appelant à « défendre le mode naturel de reproduction, de filiation, de transmission ».

Des propos « abjects »

« Au-delà des souffrances, des demandes, des attentes de couple, il y a aussi ce que nous voulons pour l’avenir de notre pays », a fait valoir Laurent Wauquiez, en estimant que « l’enfant n’est pas un droit, l’enfant, c’est un devoir ».

Des propos qui ont fait bondir les associations LGBT.

La procréation médicalement assistée par don de gamètes anonyme est aujourd’hui autorisée en France pour les seuls couples de sexes différents infertiles ou risquant de transmettre une maladie à l’enfant. Un projet de loi, qui doit être présenté par le gouvernement au premier semestre 2019, prévoit de l’ouvrir aux couples de femmes, ainsi qu’aux célibataires.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le discours de Laurent Wauquiez avait valeur de test chez Sens commun. Fer de lance de l’opposition au mariage pour tous puis fidèle soutien de François Fillon durant la campagne présidentielle, le mouvement se veut désormais un aiguillon conservateur chez LR.

« Je suis pragmatique, j’écoute les discours et je regarde les actes de Laurent Wauquiez: pour l’instant, ça va dans le bon sens », s’est réjouie ce dimanche la présidente du mouvement, Laurence Trochu, qui avait réuni environ 500 personnes dans la banlieue parisienne pour des débats et tables rondes. Le mouvement revendique 9000 sympathisants.

Source : Huffingtonpost

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz