Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2018

Laurent Wauquiez estime que la PMA est un « engrenage mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes ».

Vous avez dit point Godwin? L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes « mènera nécessairement » à la gestation pour autrui, « la marchandisation des gamètes » et « l’eugénisme », a estimé ce dimanche 18 novembre, le patron de LR Laurent Wauquiez, en faisant une référence au régime nazi.

« Oui, c’est un engrenage. Et cet engrenage mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes », a affirmé le président des Républicains devant les troupes de Sens commun, le courant conservateur de LR. « Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme; tout ceci a été fait par un régime, c’est le nazisme », a poursuivi le leader de l’opposition de droite, comme vous pouvez-le voir dans la vidéo en tête d’article.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il a également considéré que « cet engrenage nous mènera inéluctablement à la gestation pour autrui, parce que tout le raisonnement intellectuel sur lequel il repose (y) mène évidemment ». « Et on considère que tout ceci est sans merci et n’a aucune conséquence? », a-t-il encore interrogé, en appelant à « défendre le mode naturel de reproduction, de filiation, de transmission ».

Des propos « abjects »

« Au-delà des souffrances, des demandes, des attentes de couple, il y a aussi ce que nous voulons pour l’avenir de notre pays », a fait valoir Laurent Wauquiez, en estimant que « l’enfant n’est pas un droit, l’enfant, c’est un devoir ».

Des propos qui ont fait bondir les associations LGBT.

La procréation médicalement assistée par don de gamètes anonyme est aujourd’hui autorisée en France pour les seuls couples de sexes différents infertiles ou risquant de transmettre une maladie à l’enfant. Un projet de loi, qui doit être présenté par le gouvernement au premier semestre 2019, prévoit de l’ouvrir aux couples de femmes, ainsi qu’aux célibataires.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le discours de Laurent Wauquiez avait valeur de test chez Sens commun. Fer de lance de l’opposition au mariage pour tous puis fidèle soutien de François Fillon durant la campagne présidentielle, le mouvement se veut désormais un aiguillon conservateur chez LR.

« Je suis pragmatique, j’écoute les discours et je regarde les actes de Laurent Wauquiez: pour l’instant, ça va dans le bon sens », s’est réjouie ce dimanche la présidente du mouvement, Laurence Trochu, qui avait réuni environ 500 personnes dans la banlieue parisienne pour des débats et tables rondes. Le mouvement revendique 9000 sympathisants.

Source : Huffingtonpost

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz