Quantcast
FLASH
[25/05/2019] Arizona : Un immigrant illégal a été arrêté après avoir mis enceinte une fillette de 11 ans  |  Un hélicoptère militaire égyptien aide #Israël à éteindre un feu au sud d’Israël près d’Ashdod  |  #Européennes : une vague Verte en Irlande d’après les sondages en sortie des urnes  |  [24/05/2019] Attentat Lyon : au moins treize personnes ont été blessées  |  Explosion à Lyon après un colis piégé, le parquet anti-terroriste saisi  |  [23/05/2019] En Ile-de-France majoritairement immigrée, 10 200 hommes et femmes sont séropositifs sans le savoir, selon les estimations de l’Institut national de la santé  |  Inde : victoire historique du parti conservateur de Modi aux législatives  |  Le président du directoire du journal Le Monde, Louis Dreyfus, convoqué le 29 mai par la DGSI  |  Marine Le Pen devra rembourser 300 000 € au Parlement européen, dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens FN  |  Hérault : Une dizaine de tombes du cimetière de Bédarieux dégradées et vandalisées  |  [22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2018

Laurent Wauquiez estime que la PMA est un « engrenage mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes ».

Vous avez dit point Godwin? L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes « mènera nécessairement » à la gestation pour autrui, « la marchandisation des gamètes » et « l’eugénisme », a estimé ce dimanche 18 novembre, le patron de LR Laurent Wauquiez, en faisant une référence au régime nazi.

« Oui, c’est un engrenage. Et cet engrenage mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes », a affirmé le président des Républicains devant les troupes de Sens commun, le courant conservateur de LR. « Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme; tout ceci a été fait par un régime, c’est le nazisme », a poursuivi le leader de l’opposition de droite, comme vous pouvez-le voir dans la vidéo en tête d’article.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il a également considéré que « cet engrenage nous mènera inéluctablement à la gestation pour autrui, parce que tout le raisonnement intellectuel sur lequel il repose (y) mène évidemment ». « Et on considère que tout ceci est sans merci et n’a aucune conséquence? », a-t-il encore interrogé, en appelant à « défendre le mode naturel de reproduction, de filiation, de transmission ».

Des propos « abjects »

« Au-delà des souffrances, des demandes, des attentes de couple, il y a aussi ce que nous voulons pour l’avenir de notre pays », a fait valoir Laurent Wauquiez, en estimant que « l’enfant n’est pas un droit, l’enfant, c’est un devoir ».

Des propos qui ont fait bondir les associations LGBT.

La procréation médicalement assistée par don de gamètes anonyme est aujourd’hui autorisée en France pour les seuls couples de sexes différents infertiles ou risquant de transmettre une maladie à l’enfant. Un projet de loi, qui doit être présenté par le gouvernement au premier semestre 2019, prévoit de l’ouvrir aux couples de femmes, ainsi qu’aux célibataires.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le discours de Laurent Wauquiez avait valeur de test chez Sens commun. Fer de lance de l’opposition au mariage pour tous puis fidèle soutien de François Fillon durant la campagne présidentielle, le mouvement se veut désormais un aiguillon conservateur chez LR.

« Je suis pragmatique, j’écoute les discours et je regarde les actes de Laurent Wauquiez: pour l’instant, ça va dans le bon sens », s’est réjouie ce dimanche la présidente du mouvement, Laurence Trochu, qui avait réuni environ 500 personnes dans la banlieue parisienne pour des débats et tables rondes. Le mouvement revendique 9000 sympathisants.

Source : Huffingtonpost

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz