Publié par Gaia - Dreuz le 22 novembre 2018

Selon nos informations, l’incident a été inscrit au procès-verbal de la séance et le parlementaire va subir une retenue sur ses indemnités parlementaires de 1500 euros.

Jean Lassalle s’est (de nouveau) fait remarquer à l’Assemblée. L’élu du Béarn a provoqué ce mercredi une brève suspension de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée. En cause? Un « gilet jaune » qu’il portait en soutien au mouvement.

Le président de l’Assemblée nationale lui a alors demandé de retirer ce gilet, ce que le député n’a pas fait. S’en est suivi une interruption de séance. Mais Jean Lassalle va aussi être sanctionné. Selon nos informations, l’incident a été inscrit au procès-verbal de la séance et le parlementaire va subir une retenue sur ses indemnités parlementaires de 1500 euros.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une sanction similaire avait été décidée il y a plusieurs mois à l’encontre d’un autre député, François Ruffin. L’élu de la Somme avait de son côté porté un maillot de football dans l’Hémicycle.

Une telle interruption de séance pendant la séance de questions au gouvernement est rare. La dernière fois, c’était lorsque Manuel Valls avait lancé à Eric Ciotti, le 13 novembre 2012, « le terrorisme, c’est vous ».

 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Bfmtv

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

42
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz