Quantcast
FLASH
[15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gilles William Goldnadel le 26 novembre 2018

Dans mon dernier livre Névroses médiatiques ou comment le monde est devenu une foule déchainée (Plon), je raconte d’où vient le beauf. Ce français blanc franchouillard que la gauche française xénophile aura méprisé et peint en vert-de-gris. Je prouve – preuves historiques et sémantiques à l’appui – qu’il est le fils maudit du B.O.F, ce marchand de beurre, d’œufs et de fromage que Jean Dutourd a décrit de façon si savoureuse et qui collaborait avec l’occupant nazi par mercantilisme sordide.

Sauf que pour Dutourd, ou encore pour Marcel Aymé, le bof était l’exception que l’on moquait profondément alors que pour la gauche française, le beauf incarne la France profonde que l’on dénigre à l’infini. Ce racisme anti blanc franchouillard aura laissé penser aux enfants d’immigrés que tous les Français, tous les Dupont-la-joie, étaient les enfants du maréchal Pétain. Avec les résultats que l’on connaît.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mais c’est fini, la vieille ficelle de l’intrigue qui a tourné au drame est usée jusqu’à la trame. Et désormais, le beauf s’est rebiffé. On peut toujours vouloir le peindre en vert-de-gris, lui se colore en jaune. Et il descend dans la rue. La majorité n’est plus silencieuse, voilà qu’elle devient sonore. La périphérie est devenue le centre. Elle n’est pas extrémiste, mais désormais extrêmement indifférente à l’insulte. Les lépreux sont devenus sourds aux injures des crétins mondains.

Et le blanc n’est plus transparent, et il peut être jaune. Mais le noir et le marron peuvent aussi être jaunes. Et tous sont bleus blancs et rouges. Tant pis pour ces derniers. Ils lisent la presse du haut, comme ils lisent la presse souterraine, et même la fâcheuse sphère.

On peut bien le traiter de populiste, de fâcheux ou de fasciste ou de poêle à frire, tout cela n’a plus d’importance. Il est devenu cambronniste. Le beauf se rebiffe. On lui taxe son diesel mais pas ce kérosène qui permet à tous les écolos bobos de partir aux Seychelles. C’est Louis de Funès et Bourvil qui traversent Paris contre Georges Clooney qui leur fait la leçon du haut de la colline de Beverley.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Mais le beauf n’a désormais plus cure des leçons des curés de l’église cathodique. Le beauf est dans la rue et Jupiter le petit comme les petits clercs qui l’ont trahi n’y peuvent plus faire rien.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation de Valeurs actuelles.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz