Quantcast
FLASH
[20/06/2019] 9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 27 novembre 2018

L’homme dont l’arrestation a causé la chute d’Alexandre Benalla serait fiché par plusieurs services européens.

Le manifestant interpellé le 1er Mai à Paris par Alexandre Benalla dans des circonstances mouvementées n’était peut-être pas aussi pacifique qu’il le prétend. Georgios Delikaris, cuisinier grec âgé de 29 ans, aurait été en relation avec des mouvements radicaux dans plusieurs pays européens, selon des éléments détenus par les services de renseignement d’Athènes et recueillis par le JDD auprès d’une source digne de foi. Avant d’être maîtrisé avec peine par un groupe de policiers auquel s’était joint le chargé de mission de l’Elysée, le jeune homme et sa compagne avaient été aperçus jetant des projectiles sur les CRS place de la Contrescarpe.

Placés en garde à vue le 2 octobre, ils ont reconnu les faits – ils doivent être jugés pour « violences contre personnes dépositaires de l’autorité publique ». Ils ont néanmoins contesté tout lien avec la mouvance d’ultragauche et juré s’être trouvés par hasard sur le théâtre des incidents, alors qu’ils fêtaient l’anniversaire de leur rencontre et voulaient juste « manger une crêpe avant de rentrer chez [eux] ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

S’étant constitué partie civile contre Alexandre Benalla dans l’enquête qui vise l’ancien garde du corps, Delikaris s’est dit une nouvelle fois devant la juge d’instruction étranger à toute manifestation violente. « On était là de façon tellement pacifique, on n’avait jamais pensé à agir », a-t‑il déclaré.

Son casier judiciaire est vierge

Pourtant, si son casier judiciaire est vierge en France et en Grèce, Delikaris figurerait dans les fichiers des services helléniques pour ses relations avec des groupes clandestins en Allemagne, classé comme « anarchiste ». La police antiterroriste espagnole soupçonnerait aussi son implication dans diverses actions illicites en ­Catalogne, et les services de renseignement du Chili paraissent également s’être intéressés à lui, sans que l’on sache précisément pourquoi.

Il [Delikaris] n’a aucun engagement idéologique ni aucun rapport avec des mouvances extrémistes, ni en France ni en Grèce

« On essaie de lui coller cette étiquette mais ce n’est pas vrai », indiquait samedi son avocat, Sahand Saber, qui a cependant refusé de questionner son client sur ce point. « Il [Delikaris] n’a aucun engagement idéologique ni aucun rapport avec des mouvances extrémistes, ni en France ni en Grèce, a-t‑il ajouté. Il peut avoir des copains qui en ont, mais ça ne permet pas de le mettre en cause pour cela. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Lors de son audition par la juge, le 19 septembre, le jeune Grec a certifié n’avoir jamais pris part à une manifestation avant le 1er mai. Confronté aux vidéos des affrontements avec la police, il a admis qu’il se tenait « en première ligne » avec sa compagne, mais a ajouté : « Nous étions là pour parler, rigoler, observer. » A l’en croire, c’est après avoir été « gazé » puis frappé par les CRS qu’il a « perdu le contrôle » et s’en est pris aux policiers. « C’était trop pour moi, s’est-il excusé. Je n’ai jamais fait ça de ma vie, je regrette. » L’enquête a établi depuis que le certificat médical qu’il a présenté à la justice pour attester les coups reçus avait été antidaté. Sur l’arrêt de travail rédigé par son médecin deux semaines après les faits apparaît cette mention : « S’est bloqué le dos en prenant sa douche. »

Source : Lejdd

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz