Quantcast
FLASH
[08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  |  Le Premier ministre irakien déclare qu’il remet sa démission au Parlement  |  [28/11/2019] La Bolivie rétablit ses relations diplomatiques avec #Israël, qu’elle avait rompues en 2009 sous la direction du président de gauche Evo Morales, qui estimait qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre contre les tirs de roquettes depuis #Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2018

Samedi dernier, s’adressant à ce que Téhéran a qualifié de 32ème Conférence internationale de l’unité islamique, M. Rouhani a dénoncé Israël et les Etats-Unis et appelé à la destruction de l’Etat juif (1).

Aucun média n’en a parlé. Personne n’a dénoncé ses propos d’incitation à la haine, alors que selon leurs propres déclarations, les journalistes représentent un front uni contre la haine. Je finis par croire que si Hitler réapparaissait avec un turban iranien, les journalistes laisseraient dire avec complaisance.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Se référant à Israël, Rouhani a déclaré : « L’un des effets néfastes de la Seconde Guerre mondiale a été la création de la tumeur cancéreuse dans cette région. »

Rouhani a qualifié Israël de « faux régime », et il a appelé les musulmans à s’unir contre les États-Unis, au lieu de « dérouler des tapis rouges à ces criminels ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a réagi dans la journée :

« Israël sait très bien comment se défendre contre le régime iranien meurtrier. 

La calomnie de Rouhani, poursuit Netanyahou, prouve une fois de plus pourquoi les Nations du monde doivent se joindre aux sanctions contre le régime terroriste iranien qui les menace ».

Aux Etats-Unis, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a dénoncé les incitations génocidaires de Rouhani, disant qu’elles « enflamment les tensions dans la région en appelant apparemment à la guerre ».

Le secrétaire d’État a également condamné M. Rouhani pour avoir encouragé « les musulmans du monde entier à s’unir contre les États-Unis », qualifiant cette mesure de « dangereuse et irresponsable, et qui aggravera encore l’isolement de l’Iran ».

Je me trouvais chez des amis hier soir, et leur fille, une ado de 19 ans qui apparemment suit la politique de près, a demandé à sa mère pourquoi aucun média n’a dénoncé les appels au génocide du peuple juif, alors que lorsque quelques Palestiniens sont tués par l’armée israélienne, ils en font leurs gros titres.

Je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre que si Hitler réapparaissait avec un turban et appelait à la destruction de 6 millions de juifs, les journalistes ne réagiraient pas. En fait, c’est exactement ce qu’ils viennent de faire – ils ont même honoré Rouhani du titre de « modéré » – car il veut tous nous exterminer certes, mais modérément.

J’ai ajouté en souriant que lorsqu’ils se font l’avocat du bien et dénoncent le mal, il faut croire aveuglément en leur sincérité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) Kurdistan24.net

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz