Quantcast
FLASH
[18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  |  [15/04/2019] L’antisémite Alain Soral condamné à 1 an de prison pour négationnisme – un peu dommage, les autres vont maintenant être plus discrets au lieu d’être repérés et rééduqués  |  [11/04/2019] Effet #Trump : 55% des Américains approuvent la politique de Trump. 58% approuvent l’économie sous Trump (sondage Georgetown)  |  Le président soudanais Ahmad Al Bashir, criminel de guerre du Jihad, évincé par un coup d’État  |  La Haute Cour israélienne approuve la démolition de la maison du tueur de l’adolescente juive israélienne Ori Ansbacher  |  Julian Assange (WikiLeaks) a été arrêté par la police britannique  |  [10/04/2019] Transparence : Les consultations entre le président Rivlin et les chefs des partis seront retransmises en direct pour la première fois dans l’histoire israélienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2018

Samedi dernier, s’adressant à ce que Téhéran a qualifié de 32ème Conférence internationale de l’unité islamique, M. Rouhani a dénoncé Israël et les Etats-Unis et appelé à la destruction de l’Etat juif (1).

Aucun média n’en a parlé. Personne n’a dénoncé ses propos d’incitation à la haine, alors que selon leurs propres déclarations, les journalistes représentent un front uni contre la haine. Je finis par croire que si Hitler réapparaissait avec un turban iranien, les journalistes laisseraient dire avec complaisance.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Se référant à Israël, Rouhani a déclaré : « L’un des effets néfastes de la Seconde Guerre mondiale a été la création de la tumeur cancéreuse dans cette région. »

Rouhani a qualifié Israël de « faux régime », et il a appelé les musulmans à s’unir contre les États-Unis, au lieu de « dérouler des tapis rouges à ces criminels ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a réagi dans la journée :

« Israël sait très bien comment se défendre contre le régime iranien meurtrier. 

La calomnie de Rouhani, poursuit Netanyahou, prouve une fois de plus pourquoi les Nations du monde doivent se joindre aux sanctions contre le régime terroriste iranien qui les menace ».

Aux Etats-Unis, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a dénoncé les incitations génocidaires de Rouhani, disant qu’elles « enflamment les tensions dans la région en appelant apparemment à la guerre ».

Le secrétaire d’État a également condamné M. Rouhani pour avoir encouragé « les musulmans du monde entier à s’unir contre les États-Unis », qualifiant cette mesure de « dangereuse et irresponsable, et qui aggravera encore l’isolement de l’Iran ».

Je me trouvais chez des amis hier soir, et leur fille, une ado de 19 ans qui apparemment suit la politique de près, a demandé à sa mère pourquoi aucun média n’a dénoncé les appels au génocide du peuple juif, alors que lorsque quelques Palestiniens sont tués par l’armée israélienne, ils en font leurs gros titres.

Je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre que si Hitler réapparaissait avec un turban et appelait à la destruction de 6 millions de juifs, les journalistes ne réagiraient pas. En fait, c’est exactement ce qu’ils viennent de faire – ils ont même honoré Rouhani du titre de « modéré » – car il veut tous nous exterminer certes, mais modérément.

J’ai ajouté en souriant que lorsqu’ils se font l’avocat du bien et dénoncent le mal, il faut croire aveuglément en leur sincérité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) Kurdistan24.net

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :