FLASH
[11/12/2018] Si Dreuz n’informe pas le Quai d’Orsay de ce qui se passe dans le monde, qui le fera ? Le chef du renseignement israélien indique que l’Iran réduit sa présence en Syrie  |  Lyon: trois interpellations après un incendie et l’agression de policiers  |  Le futur gouvernement brésilien prévoit de se retirer du pacte de Marrakech – bref, tous les gouvernement populistes prennent les bonnes décisions  |  [10/12/2018] Alerte info : des colons arabes ont tiré en direction d’un poste de Tsahal près de Bir Zayit en Judée  |  Après avoir voulu briser les sanctions américaines contre l’Iran, condamné Israël 8 fois à l’ONU, poussé les pays d’Europe centrale à ne pas déplacer leurs ambassades à Jérusalem, le CDU de Merkel refuse de geler des fonds pour le terrorisme palestinien  |  Ils ont signé le pacte mondial pour les migrations de l’ONU – pour le compte des peuples – sans demander leur accord (qui aurait été non)  |  #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2018

Samedi dernier, s’adressant à ce que Téhéran a qualifié de 32ème Conférence internationale de l’unité islamique, M. Rouhani a dénoncé Israël et les Etats-Unis et appelé à la destruction de l’Etat juif (1).

Aucun média n’en a parlé. Personne n’a dénoncé ses propos d’incitation à la haine, alors que selon leurs propres déclarations, les journalistes représentent un front uni contre la haine. Je finis par croire que si Hitler réapparaissait avec un turban iranien, les journalistes laisseraient dire avec complaisance.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Se référant à Israël, Rouhani a déclaré : « L’un des effets néfastes de la Seconde Guerre mondiale a été la création de la tumeur cancéreuse dans cette région. »

Rouhani a qualifié Israël de « faux régime », et il a appelé les musulmans à s’unir contre les États-Unis, au lieu de « dérouler des tapis rouges à ces criminels ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a réagi dans la journée :

« Israël sait très bien comment se défendre contre le régime iranien meurtrier. 

La calomnie de Rouhani, poursuit Netanyahou, prouve une fois de plus pourquoi les Nations du monde doivent se joindre aux sanctions contre le régime terroriste iranien qui les menace ».

Aux Etats-Unis, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a dénoncé les incitations génocidaires de Rouhani, disant qu’elles « enflamment les tensions dans la région en appelant apparemment à la guerre ».

Le secrétaire d’État a également condamné M. Rouhani pour avoir encouragé « les musulmans du monde entier à s’unir contre les États-Unis », qualifiant cette mesure de « dangereuse et irresponsable, et qui aggravera encore l’isolement de l’Iran ».

Je me trouvais chez des amis hier soir, et leur fille, une ado de 19 ans qui apparemment suit la politique de près, a demandé à sa mère pourquoi aucun média n’a dénoncé les appels au génocide du peuple juif, alors que lorsque quelques Palestiniens sont tués par l’armée israélienne, ils en font leurs gros titres.

Je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre que si Hitler réapparaissait avec un turban et appelait à la destruction de 6 millions de juifs, les journalistes ne réagiraient pas. En fait, c’est exactement ce qu’ils viennent de faire – ils ont même honoré Rouhani du titre de « modéré » – car il veut tous nous exterminer certes, mais modérément.

J’ai ajouté en souriant que lorsqu’ils se font l’avocat du bien et dénoncent le mal, il faut croire aveuglément en leur sincérité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) Kurdistan24.net

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz