FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2018

Samedi dernier, s’adressant à ce que Téhéran a qualifié de 32ème Conférence internationale de l’unité islamique, M. Rouhani a dénoncé Israël et les Etats-Unis et appelé à la destruction de l’Etat juif (1).

Aucun média n’en a parlé. Personne n’a dénoncé ses propos d’incitation à la haine, alors que selon leurs propres déclarations, les journalistes représentent un front uni contre la haine. Je finis par croire que si Hitler réapparaissait avec un turban iranien, les journalistes laisseraient dire avec complaisance.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Se référant à Israël, Rouhani a déclaré : « L’un des effets néfastes de la Seconde Guerre mondiale a été la création de la tumeur cancéreuse dans cette région. »

Rouhani a qualifié Israël de « faux régime », et il a appelé les musulmans à s’unir contre les États-Unis, au lieu de « dérouler des tapis rouges à ces criminels ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a réagi dans la journée :

« Israël sait très bien comment se défendre contre le régime iranien meurtrier. 

La calomnie de Rouhani, poursuit Netanyahou, prouve une fois de plus pourquoi les Nations du monde doivent se joindre aux sanctions contre le régime terroriste iranien qui les menace ».

Aux Etats-Unis, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a dénoncé les incitations génocidaires de Rouhani, disant qu’elles « enflamment les tensions dans la région en appelant apparemment à la guerre ».

Le secrétaire d’État a également condamné M. Rouhani pour avoir encouragé « les musulmans du monde entier à s’unir contre les États-Unis », qualifiant cette mesure de « dangereuse et irresponsable, et qui aggravera encore l’isolement de l’Iran ».

Je me trouvais chez des amis hier soir, et leur fille, une ado de 19 ans qui apparemment suit la politique de près, a demandé à sa mère pourquoi aucun média n’a dénoncé les appels au génocide du peuple juif, alors que lorsque quelques Palestiniens sont tués par l’armée israélienne, ils en font leurs gros titres.

Je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre que si Hitler réapparaissait avec un turban et appelait à la destruction de 6 millions de juifs, les journalistes ne réagiraient pas. En fait, c’est exactement ce qu’ils viennent de faire – ils ont même honoré Rouhani du titre de « modéré » – car il veut tous nous exterminer certes, mais modérément.

J’ai ajouté en souriant que lorsqu’ils se font l’avocat du bien et dénoncent le mal, il faut croire aveuglément en leur sincérité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) Kurdistan24.net

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :