FLASH
[11/12/2018] Si Dreuz n’informe pas le Quai d’Orsay de ce qui se passe dans le monde, qui le fera ? Le chef du renseignement israélien indique que l’Iran réduit sa présence en Syrie  |  Lyon: trois interpellations après un incendie et l’agression de policiers  |  Le futur gouvernement brésilien prévoit de se retirer du pacte de Marrakech – bref, tous les gouvernement populistes prennent les bonnes décisions  |  [10/12/2018] Alerte info : des colons arabes ont tiré en direction d’un poste de Tsahal près de Bir Zayit en Judée  |  Après avoir voulu briser les sanctions américaines contre l’Iran, condamné Israël 8 fois à l’ONU, poussé les pays d’Europe centrale à ne pas déplacer leurs ambassades à Jérusalem, le CDU de Merkel refuse de geler des fonds pour le terrorisme palestinien  |  Ils ont signé le pacte mondial pour les migrations de l’ONU – pour le compte des peuples – sans demander leur accord (qui aurait été non)  |  #Giletsjaunes : la moitié des radars du pays auraient été détruits – d’un côté, c’est la réponse à l’acharnement anti-voitures ; de l’autre, il faudra plus d’impôts pour les faire réparer  |  [09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2018

Il y a quelques mois, Twitter a fermé le compte d’un allumé conspirationniste, Alex Jones. Personne n’a rien dit, car après tout, on n’est pas conspirationniste.

A l’époque, Jesse Kelly, un journaliste conservateur, avait mis les gens en garde : « aujourd’hui c’est Jones, demain ils viendront me chercher, et après ce sera vous ».

La prédiction de Jesse Kelly s’est concrétisée. Dimanche, Twitter a définitivement fermé son compte, alors qu’il n’a jamais insulté personne, n’a jamais fait aucune incitation à la haine.

« Twitter m’a viré de sa plateforme parce que j’étais une voix importante à droite. Ils ont fait exactement ce que j’avais dit qu’ils feraient : ils sont venus pour Alex Jones pour voir comment la droite allait réagir. Ils ont vu qu’elle n’a rien dit, alors ils sont venus pour moi, et ils viendront pour vous. Et Louis Farrakhan [noir américain leader de la « Nation de l’islam » et chéri de la gauche progressiste], qui a comparé les juifs à des termites, sont compte est toujours là. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

«Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester», a écrit le pasteur Martin Niemöller dans les années 50 sur la lâcheté des intellectuels allemands.

Les intellectuels n’ont pas changé. Pourquoi leur auraient-ils poussé des cojones ?

« Quand Twitter a fermé le compte d’Alex Jones, ils n’ont rien dit, ils n’étaient pas conspirationnistes. »

Dimanche 25 novembre, Twitter a donc fermé le compte de Jesse Kelly. Sans aucune explication.

Kelly est un conservateur américain et un ancien combattant des Marines. Il est animateur radio et journaliste au Federalist. Il a été candidat Républicain au Congrès américain.

Jesse Kelly a été définitivement suspendu de Twitter ce dimanche pour « violations répétées des règles de Twitter », selon le message qu’il a reçu.

Twitter n’a pas expliqué quelles règles Kelly a violées, ou si un tweet spécifique lui était reproché.

Demain, ce sera vous.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz