Publié par Gaia - Dreuz le 28 novembre 2018

Un collectif issu du mouvement des « policiers en colère » appelle les agents à revêtir un gilet jaune et à se prendre en photo de dos sur leur lieu de travail. Le post, publié dimanche les réseaux sociaux, a déjà été partagé près de 10.000 fois.

Ce dimanche, le « Collectif autonome des policiers d’Île-de-France », né après le mouvement des « Policiers en colère », appellent les agents des forces de l’ordre à se mêler aux gilets jaunes. Dans une publication Facebook effectuée dimanche, ils demandent en effet à leurs collègues d’enfiler le fameux accessoire des manifestants et de se prendre en photo de dos, sur leurs lieux de travail ou auprès de leur véhicule.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Près de 10.000 partages

Citant comme causes de la détresse des policiers, « le management carriériste, le manque de moyens, le manque d’effectifs, les décisions de justice laxistes, le manque de volonté politique, l’individualisme grandissant dans notre profession », le texte poursuit à l’attention des policiers se sentant concernés par ces différents traits:

« Enfilez votre plus beau gilet jaune fourni par l’administration !! Prenez-vous en photo (avec vos collègues) devant un véhicule ou un bâtiment police et envoyez-nous votre photo. »

Le collectif encourage également les policiers à s’associer sur ces clichés aux « pompiers, gendarmes, policiers municipaux, douaniers, agents pénitentiaires ». Le document conclut enfin, avec force points d’exclamation:

« Solidarité totale avec la France d’en bas dont nous faisons partie !!! (Exclusion faite de la minorité qui profite du mouvement pacifiste pour discréditer les gilets jaunes avec des dégradations et des violences subies par les FDO (Forces de l’ordre, NDLR) !!!) ».

L’encart avait été partagé près de 10.000 fois ce lundi en milieu d’après-midi.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Bfmtv

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz