Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 28 novembre 2018

Les propositions d’Emmanuel Macron ne séduisent pas les Français. D’après un sondage Opinonway réalisé pour RTL, Le Figaro et LCI l’intervention du chef de l’Etat mardi 27  novembre n’a pas convaincu. 76% des personnes interrogées pensent que les mesures annoncées ne sont pas suffisantes.

Lors de son allocution, longue de presque une heure, Emmanuel Macron a notamment évoqué la modulation des taxes sur le carburant en fonction des prix du baril de pétrole et un débat national sur la transition écologique. Les sympathisants de La République en Marche sont eux 63% à penser que ces annonces sont « suffisantes ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Que veulent donc les Français ? Selon l’enquête, ils sont 78% à demander l’annulation des hausses de taxes sur le carburant qui doivent avoir lieu en janvier 2019. Comme le précise Le Figaro, 93% des sympathisants du Rassemblement national et 91% des sympathisants de la France insoumise souhaitent cette annulation. Le soutien envers les « gilets jaunes », lui, ne fait qu’augmenter puisque 66% des personnes interrogées affirment soutenir le mouvement, deux points de plus que lors du dernier sondage réalisé les 21 et 22 novembre.

Une mauvaise nouvelle pour le gouvernement

Les résultats de ce sondage ne sont pas une bonne nouvelle pour le gouvernement car les violences et les débordements du samedi 24 novembre n’ont pas affaibli le soutien à la mobilisation. Les annonces d’Emmanuel Macron n’ont pas réussi à inverser la tendance alors que son allocution a été vivement critiquée par les oppositions. Nicolas Dupont-Aignan lui a notamment reproché d’être « à côté de la plaque » et de « recycler des mesures insignifiantes ». Pour Eric Ciotti, «l’allocution d’Emmanuel Macron traduit l’aveuglement coupable d’un président technocrate qui ne veut pas changer de cap ». Pire, les critiques ont également fusé du propre camp du chef de l’Etat : Le député La République en Marche du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin s’est dit « forcément déçu que les réponses ne soient pas annoncées dès aujourd’hui » alors qu’elles « sont connues ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeurs Actuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz