Publié par Gaia - Dreuz le 29 novembre 2018

La France insoumise traverse une période délicate. Alors que Djordje Kuzmanovic a claqué la porte du mouvement antilibéral ce mercredi 28 novembre en signant un réquisitoire assassin contre son fonctionnement interne, Marianne révèle qu’un groupe de militants « JR Hébert », très engagé dans la défense de la laïcité, a disparu du mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

La raison : l’organisation d’un débat sur « l’entrisme islamiste dans le mouvement syndical ». Selon les précisions de l’hebdomadaire, ces militants ne sont plus reconnus par le mouvement dont ils continuent à se réclamer.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Interrogé par Marianne, ce groupe explique avoir reçu de nombreuses pressions et des coups de fils d’intimidation pour annuler leur soirée débat. « Notre première affiche a été arrachée et couverte par des pancartes de la Confédération nationale du travail (un syndicat anarchiste révolutionnaire, ndlr) », raconte Youcef Hadbi, une des figures du groupe. « Le ménage a été fait », s’est réjoui sur Twitter Gérald Briant, adjoint communiste à la mairie d’arrondissement du 18ème arrondissement. Comme le rappelle Marianne, les membres « JR Hébert » s’alarment de l’implantation du « communautarisme islamiste » dans le 18ème arrondissement de Paris.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading