Quantcast
FLASH
[12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  |  En riposte à des tirs de missiles depuis le Golan syrien, l’armée israélienne a frappé plusieurs cibles de l’armée syrienne. Au moins 3 morts et 7 blessés parmi les soldats syriens  |  [01/06/2019] États-Unis : Un homme ouvre le feu à Virginia Beach, 12 morts et 9 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 novembre 2018

En 2015, Eric Zemmour avait été condamné pour « provocation à la haine envers les musulmans« . En octobre 2014, le polémiste avait en effet déclaré au journal italien Corriere della Sera que « les musulmans ont leur code civil, c’est le Coran » et qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller« .

Des propos qui ne sont pas passés du côté de la justice. Ce 29 novembre, la cour d’appel a rendu son verdict et a décidé de relaxer l’essayiste de 60 ans. La raison ? « La preuve n’étant pas rapportée qu’il savait que ses propos  seraient diffusés en France et sur le site internet » du journal. En décembre 2015, lors de la première instance, Eric Zemmour avait été condamné par le tribunal à 3 000 euros d’amende et à verser des dommages et intérêts à plusieurs associations de lutte contre le racisme. Un jugement qui avait pourtant été confirmé en appel en novembre 2016.

Un polémiste bien connu de la justice

C’est la Cour de cassation qui s’est chargée d’annuler la décision d’appel et qui a exigé d’organiser un troisième procès. En cause, la cour d’appel, qui n’aurait pas assez justifié sa décision. Lors du deuxième procès en appel, qui s’est déroulé ce jeudi 29 novembre, les juges ont prononcé la réponse finale. Ce n’est pas la première fois qu’Eric Zemmour doit se présenter devant les juges pour justifier des propos polémiques. Il avait déjà été condamné en 2011 pour provocation à la discrimination raciale. Il avait affirmé, que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait« , ses propos étant diffusés à la télévision. En mai 2018, il avait de nouveau été condamné en appel pour provocation à la haine à la suite de propos tenus et jugés islamophobes.

Source

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz