Quantcast
FLASH
[19/06/2019] Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 novembre 2018

De nouveaux équipements militaires français sont arrivés mardi au Liban dans le cadre du programme d’aide de la France à l’armée libanaise.

Ce matin au port de #Beyrouth livraison à @LebarmyOfficial de:
▶️10 VAB Mephisto français
▶️96 missiles anti-char HOT
▶️2 systèmes de simulation de tir
Dans le cadre de la poursuite du plan de coopération renforcée à hauteur de 45 millions €#FranceLibanEnsemble 🇫🇷🇱🇧 pic.twitter.com/gFfLI7lCjU

— La France au Liban (@AmbaFranceLiban) 27 novembre 2018

L’ambassade de France à Beyrouth a indiqué dans un communiqué que dix véhicules blindés Mephisto, 96 missiles anti-chars longue-portée HOT et deux systèmes de simulation de tirs font partie des équipements livrés.

La France a envoyé ces nouveaux équipements afin d’aider l’armée libanaise qui se bat contre le terrorisme, a précisé l’ambassade.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le communiqué ajoute que la France a donné 25 véhicules blindés Mephisto à l’armée libanaise depuis 2017.

“Ces véhicules blindés, ainsi que les munitions et les pièces détachées, peuvent lancer des roquettes d’une portée de 4 000 mètres jour et nuit. Certains de ces mécanismes seront utilisés principalement pour la maintenance des premiers véhicules livrés”, a expliqué l’ambassade de France, tout en ajoutant que dix autres véhicules blindés seront bientôt livrés.

En 2017 et 2018, la France a fait don de 45 millions d’euros d’aides militaires afin d’accroître les capacités de l’armée libanaise, dont des lance-roquettes, 34 chiens détecteurs d’explosifs, en plus des programmes d’entraînement au plus haut niveau, a fait savoir l’ambassade dans son communiqué.

L’ensemble de la contribution française au “renforcement de l’armée libanaise” s’élève à un demi-milliard de dollars sur ces cinq dernières années.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon l’armée israélienne, l’armée libanaise est sous contrôle du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, milice supplétive du régime iranien. Début septembre, un haut gradé de l’armée israélienne a affirmé que l’armée libanaise et le Hezbollah sont de “connivence”.

Source : Lemondejuif

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz