Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 novembre 2018

De nouveaux équipements militaires français sont arrivés mardi au Liban dans le cadre du programme d’aide de la France à l’armée libanaise.

Ce matin au port de #Beyrouth livraison à @LebarmyOfficial de:
▶️10 VAB Mephisto français
▶️96 missiles anti-char HOT
▶️2 systèmes de simulation de tir
Dans le cadre de la poursuite du plan de coopération renforcée à hauteur de 45 millions €#FranceLibanEnsemble 🇫🇷🇱🇧 pic.twitter.com/gFfLI7lCjU

— La France au Liban (@AmbaFranceLiban) 27 novembre 2018

L’ambassade de France à Beyrouth a indiqué dans un communiqué que dix véhicules blindés Mephisto, 96 missiles anti-chars longue-portée HOT et deux systèmes de simulation de tirs font partie des équipements livrés.

La France a envoyé ces nouveaux équipements afin d’aider l’armée libanaise qui se bat contre le terrorisme, a précisé l’ambassade.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le communiqué ajoute que la France a donné 25 véhicules blindés Mephisto à l’armée libanaise depuis 2017.

“Ces véhicules blindés, ainsi que les munitions et les pièces détachées, peuvent lancer des roquettes d’une portée de 4 000 mètres jour et nuit. Certains de ces mécanismes seront utilisés principalement pour la maintenance des premiers véhicules livrés”, a expliqué l’ambassade de France, tout en ajoutant que dix autres véhicules blindés seront bientôt livrés.

En 2017 et 2018, la France a fait don de 45 millions d’euros d’aides militaires afin d’accroître les capacités de l’armée libanaise, dont des lance-roquettes, 34 chiens détecteurs d’explosifs, en plus des programmes d’entraînement au plus haut niveau, a fait savoir l’ambassade dans son communiqué.

L’ensemble de la contribution française au “renforcement de l’armée libanaise” s’élève à un demi-milliard de dollars sur ces cinq dernières années.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon l’armée israélienne, l’armée libanaise est sous contrôle du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, milice supplétive du régime iranien. Début septembre, un haut gradé de l’armée israélienne a affirmé que l’armée libanaise et le Hezbollah sont de “connivence”.

Source : Lemondejuif

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz