Quantcast
FLASH
[18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  |  [15/04/2019] L’antisémite Alain Soral condamné à 1 an de prison pour négationnisme – un peu dommage, les autres vont maintenant être plus discrets au lieu d’être repérés et rééduqués  |  [11/04/2019] Effet #Trump : 55% des Américains approuvent la politique de Trump. 58% approuvent l’économie sous Trump (sondage Georgetown)  |  Le président soudanais Ahmad Al Bashir, criminel de guerre du Jihad, évincé par un coup d’État  |  La Haute Cour israélienne approuve la démolition de la maison du tueur de l’adolescente juive israélienne Ori Ansbacher  |  Julian Assange (WikiLeaks) a été arrêté par la police britannique  |  [10/04/2019] Transparence : Les consultations entre le président Rivlin et les chefs des partis seront retransmises en direct pour la première fois dans l’histoire israélienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 29 novembre 2018

De nouveaux équipements militaires français sont arrivés mardi au Liban dans le cadre du programme d’aide de la France à l’armée libanaise.

Ce matin au port de #Beyrouth livraison à @LebarmyOfficial de:
▶️10 VAB Mephisto français
▶️96 missiles anti-char HOT
▶️2 systèmes de simulation de tir
Dans le cadre de la poursuite du plan de coopération renforcée à hauteur de 45 millions €#FranceLibanEnsemble 🇫🇷🇱🇧 pic.twitter.com/gFfLI7lCjU

— La France au Liban (@AmbaFranceLiban) 27 novembre 2018

L’ambassade de France à Beyrouth a indiqué dans un communiqué que dix véhicules blindés Mephisto, 96 missiles anti-chars longue-portée HOT et deux systèmes de simulation de tirs font partie des équipements livrés.

La France a envoyé ces nouveaux équipements afin d’aider l’armée libanaise qui se bat contre le terrorisme, a précisé l’ambassade.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le communiqué ajoute que la France a donné 25 véhicules blindés Mephisto à l’armée libanaise depuis 2017.

“Ces véhicules blindés, ainsi que les munitions et les pièces détachées, peuvent lancer des roquettes d’une portée de 4 000 mètres jour et nuit. Certains de ces mécanismes seront utilisés principalement pour la maintenance des premiers véhicules livrés”, a expliqué l’ambassade de France, tout en ajoutant que dix autres véhicules blindés seront bientôt livrés.

En 2017 et 2018, la France a fait don de 45 millions d’euros d’aides militaires afin d’accroître les capacités de l’armée libanaise, dont des lance-roquettes, 34 chiens détecteurs d’explosifs, en plus des programmes d’entraînement au plus haut niveau, a fait savoir l’ambassade dans son communiqué.

L’ensemble de la contribution française au “renforcement de l’armée libanaise” s’élève à un demi-milliard de dollars sur ces cinq dernières années.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon l’armée israélienne, l’armée libanaise est sous contrôle du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, milice supplétive du régime iranien. Début septembre, un haut gradé de l’armée israélienne a affirmé que l’armée libanaise et le Hezbollah sont de “connivence”.

Source : Lemondejuif

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :