Lors de la 39e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui s’est achevée fin septembre, pas un seul pays ne s’est exprimé lorsque la propagande éhontée en faveur du régime Maduro du Venezuela a été légitimée.
Pendant que les Vénézuéliens qui n’ont pas fui le pays pour ne pas crever de faim font les poubelles pour trouver de la nourriture, le 10 septembre, Alfred de Zayas, qui a récemment terminé un mandat de six ans en tant qu'”Expert indépendant sur la promotion d’un ordre international démocratique et équitable” – notez bien le positionnement politique du loustic – a présenté un rapport officiel scandaleux sur le Venezuela, exemple vivant de l’objectif ultime du socialisme.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Zayas n’a pas hésité à publier des photos de propagande prétendant que les Vénézuéliens affamés avaient en fait une abondance de nourriture. Son rapport est un blanchissage complet des crimes de Maduro, où le terme “prisonnier politique” ne figure nulle part, et où des héros dissidents comme Leopoldo Lopez et Antonio Ledezma sont dénoncés comme des “fauteurs de troubles”. Et cela n’est pas pour un reportage d’Arte ou de France inter, mais pour le Conseil des droits de l’homme de l’ONU !
Pour de Zayas, qui sont les coupables au Venezuela ? Tout le monde sauf le régime Maduro :
“…l’Organisation mondiale du commerce, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, les sociétés transnationales et certains lobbies comme le complexe militaro-industriel et financier.”
Quelle est la solution à la catastrophe du Venezuela ?
“La solution à la “crise” vénézuélienne réside dans des négociations de bonne foi entre le gouvernement et l’opposition, la fin de la guerre économique et la levée des sanctions.”

En réponse, le gouvernement vénézuélien a déclaré :
“Le gouvernement apprécie la visite de l’expert indépendant dans le pays et considère qu’il a eu un impact très positif, tant sur le plan interne qu’international, en aidant à traduire la réalité réelle du pays et, par conséquent, à contrecarrer la campagne médiatique internationale négative et intense lancée contre le Venezuela, au profit d’intérêts puissants et obscurs.”
Le Venezuela est moins hermétiquement fermé que la Corée du Nord, et les vidéos, reportages et photos montrant la misère, la désolation et la souffrance des habitants ne manquent pas. Nous en avons passé en revue des dizaines. Trop pour qu’un rapporteur de l’ONU ne les voit pas.
Une recherche rapide montre également que les “puissances obscures” ne sont que les traditionnelles organisations humanitaires. Sur sa page principale, l’ONG IRC (Comité international de sauvetage) (2) indique que “chaque jour, des milliers de Vénézuéliens fuient la crise politique et économique du pays.”
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
le vénézuéla est membre de la bonne gang comme l’iran , la syrie ect ect ect par contre Israel pour les autres est la pire des calamités ….. c’est tellement absurde mais le comble de l’absurdité est que le Québec prend le vénézuéla en exemple
Même aux pires heures du communisme, on trouvait rarement à lire de tels communiqués.
Ce serait à pleurer de rire si ce n’était aussi tragique.
Une poubelle ça se reçurent, autrement elle dégage de sacrés Odeurs Pestilentielles
C’est peut être le moment de récurer cette poubelle arabe qu’on appelle onu
D’après ce que je lis, je n’ai pas l’impression du tout que l’on va récurer cette poubelle, tant on commence à comprendre ce que sont les accords de Marrakech à signer le 10 Décembre : il faut que les français lisent ce qui paraît, que les chefs de partis patriotes et honnêtes informent leurs adhérents et tentent d’informer ceux qui ne lisent rien et ne comprennent pas plus. La France sera morte le 10 Décembre 2018.
C’est à ce modèle que certains débiles mentaux de chez nous rêvent.
Ça me rappelle la diatribe de Julien Dray que j’ai entendue sur LCI à l’encontre de Bolsonaro, qu’il accusait des crimes qu’il “allait forcément commettre car c’est un facho d’extrême-droite”, assassinats de syndicalistes, emprisonnement et torture d’opposants politiques, fin de la liberté de la presse, tirer sur les manifestants etc. Un hallucinant procès d’intention totalement gratuit et fantasmatique. Il est coupable car même s’il n’a pas encore commis les crimes dont je l’accuse, ça arrivera bien un jour, et si ce n’est toi c’est donc ton frère…
Venant d’un type issu d’une gauche qui s’est extasiée devant Castro, la Révolution Culturelle, les Khmers Rouges, et qui garde un silence assourdissant sur Maduro au Vénézuela et sur Ortega au Nicaragua qui font exactement en ce moment même ce dont il accuse par avance Bolsonaro, et sans rien trouver à y redire, ça fait rire. Sacrés gauchistes! Toujours le double standard…
Pourquoi rien sur le “socialiste” Ortega, demi-milliardaire (un économe comme Mélenchon, sans doute) qui réprime violemment la contestation depuis des mois? Pourtant même le Monde en parle, c’est dire s’il ya bien quelque chose. Médiapart aussi, mais bien sûr pour lui trouver toutes les excuses, malgré “quelques” “erreurs”, et “c’est la faute au FMI”. Pour sûr, c’est le FMI qui lui a mis 500 millions de $ dans la poche!
Ces gens-là, rien ne les arrête, surtout pas la décence et l’humilité quant à leurs erreurs de jugement passées, c’est à ça qu’on les reconnaît. Et aussi au fait qu’ils sont systématiquement dans l’erreur et l’aveuglement. Si ça c’est pas un signe de déficience mentale…
https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/18/amnesty-accuse-le-president-ortega-de-semer-la-terreur-au-nicaragua_5371416_3222.html
https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201810/30/01-5202338-nicaragua-des-opposantes-a-ortega-battues-en-prison.php
https://blogs.mediapart.fr/cadtm/blog/221018/nicaragua-de-2007-2018-ortega-mene-une-politique-en-faveur-du-grand-capital
La médiasphère est bien trop tétanisée par des Ortega, Chavez, Maduro et toutes ces immondes crapules.
C’est tellement plus facile de taper sur Trump et Bolsonaro !
L’honneur de l’ONU cela fait un moment qu’il ne peut pas tomber plus bas…
Ajouter des infamies à leur palmarès, en fait, fait s’enliser cet organisme dans la bouse merdeuse où il se complait…Plus cela sent mauvais et plus l’ONU se trouve dans son élément