J’ai cessé pendant plusieurs mois de vous parler des avancées de l’enquête sur la collusion supposée entre Trump et la Russie car elle tournait en rond : Mueller ne découvrait aucune preuve qu’un crime avait été commis. L’enquête a pris un nouveau tournant.
Des faits nouveaux viennent de se produire, qui laissent penser que Robert Mueller va prochainement ficeler son enquête et publier son rapport, et ce rapport sera politiquement catastrophique pour Trump mais pas juridiquement :
- Jeudi matin, des agents fédéraux ont fait une descente dans le bureau d’un avocat de Chicago qui a travaillé pour Trump pendant plus d’une décennie pour préparer ses déclarations d’impôt foncier. Le Chicago Sun-Times rapporte (1) que les agents fédéraux ont débarqué à 7h30 du matin, ont fait sortir tous les employés du bureau du président du comité des finances de Chicago, Ed Burke, et ont recouvert les fenêtres de papier brun du sol au plafond.
Source says feds showed up this am, asked everyone to leave and put brown paper on the doors. pic.twitter.com/4qJBwzoKF4
— Fran Spielman (@fspielman) November 29, 2018
Le cabinet d’avocats de Burke, Klafter & Burke, a travaillé avec les sociétés de Trump à plusieurs reprises pour préparer les déclarations d’impôt foncier de la Trump Tower et des autres propriétés de Trump à Chicago, rapporte le Sun-Times (2).
Au cours des 12 années qu’il a passées pour Trump, Burke aurait été en mesure de réduire de plus de 14 millions de dollars les impôts fonciers sur la Trump Tower du centre-ville.
Cependant, et selon des sources mentionnées par le Sun, la raison de cette descente du FBI concernerait des accusations sur des affaires en cours, ce qui laisse supposer que l’organisation Trump n’est pas visée. Chicago est une des villes les plus corrompues des Etats-Unis.
[dreuz-paypal]
- Michael Cohen, l’ancien avocat personnel de Trump, qui a été accusé de fraude fiscale et fraude électorale, vient d’avouer avoir menti au Congrès : il a triché de 5 mois sur la date où il aurait approché des promoteurs russes pour la construction d’une Trump Tower à Moscou, laissant sous-entendre que Trump aurait passé un accord avec la Russie en échange d’une aide pour se faire élire. Le danger avec Cohen, c’est qu’après avoir déclaré qu’il était prêt à prendre une balle pour protéger Trump, il s’est empressé de le trahir, et il a, depuis, tellement menti, qu’il n’a plus aucune réputation personnelle à sauver : il est prêt à déclarer tout ce que Mueller lui demandera pour sauver sa peau.
- Du tac au tac, BuzzFeed, dont la branche européenne a été contrainte de fermer boutique, et qui avait publié le faux dossier Steele accablant Trump dont même CNN n’avait pas voulu car elle le jugeait totalement fantaisiste, vient d’affirmer que Trump avait promis d’offrir à Poutine un penthouse d’une valeur de 50 millions de dollars dans la Trump Tower de Moscou. La crédibilité de BuzzFeed a déjà sérieusement été entachée par le dossier Steele. Là, sans citer aucune source, le média internet avance que « deux responsables américains » lui auraient déclaré que Michael Cohen avait discuté de l’idée du cadeau à Poutine avec un représentant de Dmitry Peskov, le porte-parole de Poutine.
« Le plan de la Trump Tower Moscou est au cœur du nouvel accord de plaidoirie de Cohen [avec Mueller] », précise BuzzFeed. « [Cohen] a mené les négociations en vue de la construction d’un immeuble de luxe de 100 étages dans la capitale russe. Cohen a reconnu devant le tribunal qu’il avait menti au Congrès au sujet du plan afin de protéger Trump et sa campagne présidentielle. »
Deux autres nouvelles pierres dans le dossier Mueller
- Paul Manafort, l’ex-directeur de campagne de Trump, lui aussi inculpé par Mueller, mais pour une fraude fiscale qui remonte à 10 ans avant l’élection de Trump, vient d’être accusé par The Guardian d’avoir rencontré Julian Assange à plusieurs reprises et la dernière fois juste avant la publication par Wikileaks d’emails embarrassants piratés sur le compte de John Podesta, le directeur de campagne d’Hillary Clinton. Manafort a nié avoir jamais eu ces rencontres et a engagé des poursuites en diffamation contre The Guardian. Wikileaks a fait de même. The Guardian a depuis discrètement modifié son article (3) – dont Dreuz a conservé une copie de la première version.
- Jerome Corsi, journaliste conservateur, diplômé d’Harvard en Science politique, vient de refuser de plaider coupable en échange d’un allègement de peine offert par Mueller. Il est accusé d’avoir été informé à l’avance que Wikileaks allait publier les emails de Podesta et d’avoir menti à ce sujet. Corsi a refusé l’appât et déclaré qu’il ne plaiderait pas coupable pour un délit qu’il n’a pas commis. C’est un autre gros revers pour Mueller.
- Enfin, ce n’est pas un rebondissement mais une précision importante, George Papadopoulos, l’ancien membre de la campagne de Trump, a été condamné à 14 jours de prison – une sentence qu’il exécute en ce moment – pour avoir menti d’un mois sur la date de sa rencontre avec le professeur Jospeh Misfud, un homme employé par le FBI qui tentait de lui tirer les vers du nez et de le faire trébucher sur la collusion de Trump avec la Russie et la publication par Wikileaks des emails de Podesta. La rencontre n’avait rien d’illégal, elle ne révèle rien sur l’accusation de collusion entre Trump et la Russie, mais Papadopoulos a été condamné parce qu’il s’est trompé d’un mois dans son récit des faits.
Le moment est venu de clarifier la nature du mandat de Mueller
Aucun média ne l’a jamais fait. Vous ne lirez cette explication nulle part, sauf sur Dreuz.info. Elle est pourtant indispensable pour comprendre le tsunami médiatique de force 10 qui se prépare.
Pour faire court, beaucoup ont pensé que le procureur spécial avait pour mission de faire jaillir la lumière et dire le vrai. Rien n’est moins vrai. Et là se situe le nœud de toute l’affaire. La mission du procureur spécial est de montrer la culpabilité de Trump. Son travail est celui d’un procureur qui prépare son dossier en accusation. Il n’est pas là pour présenter les preuves qui peuvent innocenter Trump mais pour les dissimuler.
Rappelons une fois encore – on ne le dira jamais assez – que malgré deux ans d’enquête, et l’assistance des très puissantes machines d’investigation du Washington Post (c’est lui qui a levé le Watergate) et du New York Times (qui a révélé le scandale des emails d’Hillary Clinton), le procureur spécial Robert Mueller et sa horde de 15 pugnaces avocats anti-Trump n’a toujours pas trouvé les preuves que la campagne de Trump s’est alliée à la Russie pour voler l’élection présidentielle.
De ce constat, deux révélations importantes :
I -La méthode Mueller
Au travers des inculpations de Mueller, notamment celle de Michael Flynn, l’ex-conseiller Affaires étrangères de Trump qui a été poussé à plaider coupable d’avoir menti au FBI – alors que les agents du FBI qui l’ont interrogé ont déclaré qu’il n’a pas menti – la méthode Mueller devient claire :
- Mueller et son gang piègent les personnes qu’il interroge, jouent sur leurs erreurs de mémoire, pour qu’ils se contredisent. Cela permet de les accuser de mensonge, ce qui est un délit punissable de 5 ans de prison minimum par infraction. Cela porte le nom de « perjury trap ».
- Mueller les force ensuite à admettre avoir menti – même s’ils n’ont pas menti, comme c’est le cas de Flynn.
- Il leur propose ensuite un allègement de la peine de prison qu’ils encourent, en échange d’un aveu qui permet à Mueller d’avancer dans son inquisition contre le président.
II -La vérité de l’enquête de Mueller, expliquée par le professeur de droit constitutionnel Alan Dershowitz
L’auteur du livre « l’argument contre la destitution de Trump », le professeur Démocrate et soutient d’Hillary Clinton Alan Dershowitz explique :
« Tout d’abord, nous allons finir par voir une grande partie du rapport, probablement l’ensemble du rapport, mais nous ne devrions pas en tirer des conclusions avant de lire les arguments en réfutation de l’équipe juridique du président, car sinon, ce serait une présentation complètement partiale.
Rappelez-vous que ce rapport, c’est comme un dossier d’accusation, même si ce ne sera pas une mise en accusation. Il s’agit d’une seule partie du dossier, fondé uniquement sur les témoignages accablants, produits par des témoins que l’accusation a tenté de faire comparaître, et comme tout le monde le sait, un acte d’accusation ne peut être utilisé comme preuve de culpabilité.
Ce rapport n’est pas une atteinte à la présomption d’innocence, c’est simplement un document d’accusation, et c’est ainsi que nous devons lire le rapport publié par Mueller : une accusation. Et nous devons voir l’autre côté de l’histoire avant de pouvoir arriver à une conclusion.
D’une certaine façon, les gens pensent que [le rapport Mueller] mérite plus de crédibilité parce que c’est un rapport d’un avocat spécial, mais ce n’est pas vrai. L’avocat spécial n’est qu’un procureur qui examine une partie de l’affaire, et il envoie un compte rendu unilatéral, qui est très critique à l’égard des sujets sur lesquels il enquête.
Il n’est donc pas nécessaire qu’il y ait un équilibre, dans le rapport, ni qu’il montre les deux côtés de la question. Bien au contraire. C’est un rapport d’accusation.
Quiconque s’attend à l’équilibre, à l’équité, aux nuances, se trompe de type de document.
Il n’y a pas d’équilibre quand on n’a pas entendu l’autre version de l’histoire, quand on n’a pas entendu de témoins qui peuvent vous disculper, quand on a seulement essayé de monter un dossier d’accusation, un dossier de procureur, et c’est pourquoi il est essentiel que l’équipe du président puisse publier son propre rapport en même temps que le rapport Mueller.
Les gens qui ont dit que nous avions besoin d’une enquête spéciale de la part d’un enquêteur spécial pour savoir ce qui s’est passé dans le cadre d’un exercice d’information ont menti.
[Et au passage], le licenciement de Mueller ne constitue pas une infraction passible d’une mise en accusation, parce que ce n’est pas un crime. Le Président a l’autorité pour le faire. Ce serait politiquement très dommageable de le faire, mais légalement, il a le droit de le faire.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(1) Chicago Sun-Times
(2) Sun-Times
(3) The Guardian
David Bossie et Corey Lewandowski sur Fox News :
C’est ainsi que le Deep State sape le président Trump
https://www.foxnews.com/opinion/david-bossie-and-corey-lewandowski-this-is-how-the-deep-state-is-undermining-president-trump
Note : David Bossie et Corey Lewandowski ont les auteurs du livre » Trump’s Enemies »
Pièce jointe : traduction Google
——————————————————————————————————————————————————————————
the FEDERALIST
Par Mollie Hemingway
Le drame de Manafort / Assange
prouve que les médias achèteront toute l’histoire de complot russe, et peu importe qu’elle soit fausse
http://thefederalist.com/2018/11/28/manafort-assange-drama-proves-media-will-buy-any-russia-conspiracy-story-no-matter-its-flaws/
Note : Mollie Ziegler Hemingway est rédactrice en chef du Federalist.
Pièce jointe : traduction Google
PS / pour ceux qui ne peuvent lire l’anglais, la traduction en ligne (Google) est plutôt satisfaisante et permet de comprendre correctement ce qui est exposé.
En quoi est-ce que c’est catastrophique pour Trump ? A mon avis, c’est le contraire.
Ce qui est catastrophique – politiquement – c’est, comme l’explique Dershowitz, que les médias vont considérer que le rapport Mueller rapporte ce qu’il s’est passé, alors que ce n’est que la partie accusation du dossier.
Ils vont faire tourner l’information pendant des semaines. Et la chambre des représentants étant passé Démocrate, ils vont harceler le président et ses équipes, sa familles, ses entreprises, d’auditions et de convocations devant des commission judiciaires.
Cela va se retourner contre les Démocrates car les Américains n’aimeront pas cela.
Souhaitons que vous ayez une bonne boule de cristal, et que les démo-crasses se prennent leur boomerang dans la poire, mais que cette fois-ci, ils ne s’en relèvent plus jamais.
Bonjour Jean Patrick
En fait la Californienne a le plus raison. Depuis trois ans la gauche américaine et autres presses de ce genre en Europe et Canada ont mis un prix sur Donald J Trump. L’affiche sur Trump se lit ainsi : » Wanted, anything on this man, he must be guilty of whatever you can come up with, etc. »
En un mot le 45ème Président des États Unis d’Amérique Donald J Trump doit être arrêté et expulsé de son poste de Président..La raison : on ne l’aime pas, pire on est allergique à sa présence..( DJT post derangement syndrome ) ..
La gauche et Mueller ont décidé que Donald J Trump ayant gagné démocratiquement les Élections à la Présidence avec un Total de 304 votes du College Électoral, soit 77 de plus que hillary clinton ( 227 votes ) ne doit pas servir son mandat quand bien même le peuple l’a élu légitimement.
L’affaire Mueller est un roman digne de Kafka..Chercher un crime qui n’existe pas, essayer de le fabriquer..Mais 62.500.000 américains qui ont voté pour Donald John Trump et continuent à ce jour de le soutenir avec envergure, amour et enthousiasme, voire le dernier Rallye à Biloxi au Mississippi, ne sont pas d’accord avec cette équipe de voleurs d’élections que sont Mueller et ses acolytes et ont élu au Sénat ces dernières élections de Mi-Mandat du 06 Novembre 2018 : 53 Sénateurs Républicains contre 47 démocrates, plus de Républicains qu’au Sénat dernier.
En fait le Sénat à majorité Républicaine ne sanctionnera jamais les demandes des démocrates vis à vis de leur Président et donc au bout du rouleau le Président Donald J Trump finira son mandat. Toute cette affaire Mueller sert peut être à créer du grabuge en vue des élections de 2020. Mais c’est un exercice futile car Donald J Trump sera réélu en Novembre 2020 .
Vous avez oublié de mentionner 2 choses importantes. Primo que Donald Trump n’a jamais construit la tour en question à Moscou et c’est son équipe d’avocats qui a tout confirmé bien avant que le poltron et faux jeton michael cohen , faisant dans ses culottes , a dansé au rythme Mueller. En fait tout était dans les dossiers de Mueller depuis longtemps et confirmé par Rudy Giuliani bien avant ce cirque d’hier dans ce tribunal des marécages infectes qui polluent l’air de cette justice américaine qui a cessé d’être honnête sous le régime grotesque d’obama.
Ensuite Corsi a porter plainte officielle contre Mueller pour abus de pouvoir en sa capacité d’investigateur et son système de coller contre le mur n’importe quelle personne ayant travaillé pour DJT et susceptible d’être utilisée à nuire à ce dernier . Ces interrogatoires de Mueller et Weissmann son député nous font penser à ceux des anciens commissaires politiques bolchéviques ..
L’enquête de Mueller a couté à date $40.000.000 ..Elle n’a rien trouvé . C’est une grosse tâche noire pour les démocrates, la presse anti Donald J Trump, le ministère de la justice, le FBI, CIA et National Intelligence qui ont tous comploté afin de nuire à un citoyen américain innocent et qui est leur Président depuis Janvier 2017..En fait un très grand Président !
Il y aura des rebondissements énormes plus tard quand ce dossier sera fermé. A force de jouer avec le feu on finit toujours par se brûler et le glas a sonné pour toutes ces équipes morbides et qui ont , à un moment donné de l’histoire des USA , dominé la scène politique de ce pays : les Obama, les Clinton, la Presse Fake news , les services de police et renseignements américains au plus haut niveau du pays , Hollywood, les services de renseignement britanniques, enfin..du joli monde qui ne sont plus au pouvoir depuis deux ans..mais n’a cessé d’en rêver et crève de folie pour le posséder à jamais ..Ce monde de malfats qui n’a toujours pas cessé ses assauts à cette fin contre la Maison Blanche actuelle .
Il n’y a qu’un seul mot pour définir cette sordide affaire: honte !
Rudy Giuliani n’est- il pas devenu un des avocats de Trump dans cette affaire :
Qu’attend il pour faire une contre- offensive médiatique aussi bruyante et étayée que le mouvement démocrate ?
Pourquoi subir en silence? C’est contreproductif .
Si les Russes avaient voulu saboter le paysage politique des USA, ils n’auraient pas fait mieux que la gauche looser américaine.
Il faut voir comment Richard Latendresse de TVA et Christian Latreille de la SRC présentent les choses… une vraie compétition de Trump bashing. Ils sont sous le niveau de leurs propos…
Quans ils ne volent pas assez bas, ils creusent… dans les poubelles de CNN.
Ces deux hypocrites travaillent pour la gauche et profite de leur statut a la maison blanche comme des termites, ils sont LAMENTABLES. Si la MAISON BLANCHE savait ce qu’ils disent aux médias francophones de la province de québec, on les expulserait de Washington manu militari. Ils ont réussi a monter la HAINE des francos québécois contre le Président légalement élu des USA. Je suis convaincu que
le PRÉSIDENT TRUMP ne le sait même pas qu’il est ciblé avec autant de HAINE.
et cependant trump cède aux bobos en traitant poutine comme un adversaire!
Poutine est un adversaire. Il n’est pas le pire adversaire, la Chine est largement le premier danger, mais il est un adversaire indiscutable – la vente de gaz russe à l’Allemagne est un exemple.
Trump ne peux ce battre contre le FBI et tout ses adversaires utilise alors cette stratégie d’attaque car j’avais avant beaucoup d’estime pour ce corps de police mais aujourd’hui ce n’est pas le cas …. après 2 ans d’enquête stérile mueller avec son équipe essai de prendre en défaut Trump avec ses rapport d’impôt donc l’investigation est fait a Chicago et non a Moscou ….. le seul et unique but est de détruire Trump par tout les moyens ….
c’est cela le nouveau * * New Order * * … c’est la raison pour le quelle maintenant je suis derrière Trump a 100%
Trump empêche la mondialisation que voulait faire Sorros :par Obama ; et ensuite par Clinton ; et puis tout ce qu’on fait ces deux derniers ; vente de 25%de l’ uranium US aux russes et encaissée par Clinton pour sa fondation ,donc détournement de quel montant les morts de l’ Ambassade de Tripoli ; les Emails de Clinton ; etc ; on sait ce que des gens des services secrets aux ordres de certains peuvent faire et truquer les enquêtes ; comme les assassinats de J.F.K le 22 novembre 1963, R.F.K le 5 juin 1968; les tentatives d’ assassinats sur Ted ; et enfin l’ assassinat déguisé en accident John John qui allait rentrer en politique . les faux accusés Oswald ; Syran Syran ; JFK il y avait trois tireurs ; RFK c’ est le policier qui était derrière lui qui lui a tiré dans la nuque ; alors que Syran était face à lui ; Les responsables n’ont jamais payés ,Johnson est devenu président ; Hoover est resté patron des services secrets ; et on a fait la guerre du Vietnam Dont on sait toutes les victimes et combien de soldats Américains .
Pouvez-vous définir le mot « mondialisation » ? Car il est possible qu’on ne s’entende pas sur le sens des mots.
Cet après midi, j’étais à Paris à une réunion des actionnaires d’une société où est intervenu un chroniqueur de la finance bien connu, Philippe Béchade, qui à parlé de la finance aux Etats Unis et il a eu un commentaire sur Trump et les dépôts de bilans de plusieurs de ses sociétés, apparemment c’est son papa qui serait venu à sa rescousse et pour continuer ses affaires, ne trouvant plus de banques américaines pour l’aider, c »est à la Deutsch Bank à qui il se serait adressé, cette dernière l’aurait conseillé pour blanchir ses bénéfices dans des paradis fiscaux où son nom apparaitrait dans le scandale des Panama papers, son gendre Kushner serait aussi impliqué et cela ferait les délices des démocrates qui enquêteraient à ce sujet, infos ou intoxes ???
@maujo : posons la question à l’envers. Si ces informations étaient vraies, elles feraient les gros titres 24h/24 sur CNN, MSNBC, le Washington Post, le New York Times et donc Le Monde, France inter et Libération.
Heureusement que nous avons Dreuz et Mr. Grumberg pour nous éclairer à propos de cette » fake affaire » sur l’implication de la Russie dans les élections
américaines. Quel horrible personnage ce Mueller…
Tout ce qu’on voit de l’affaire traitée par mueller c’est du HARCELEMENT, rien d’autre, une affaire menée à charge simplement parce que la gauche …n’aime pas Trump. Cela n’a rien à voir avec la Justice et la légalité et tout à voir avec l’immoralité de la gauche.