Le jeune homme de 16 ans a été identifié par les renseignements territoriaux après avoir relayé l’idée lancée par un Grenoblois de s’en prendre notamment aux forces de l’ordre mercredi soir.
Un adolescent de 16 ans a été interpellé ce mardi matin après avoir lancé un « appel à la purge » dans le Val-d’Oise. Il a été identifié par les renseignements territoriaux comme vivant à Sarcelles. Lundi, il avait relayé sur Facebook le message lancé par un jeune de Grenoble sur les réseaux sociaux incitant à commettre des violences le 31 octobre au soir, soir d’Halloween, notamment contre les forces de l’ordre. Cet appel a été diffusé massivement à travers la France, et notamment en région parisienne.
[dreuz-paypal]
Sur un fond noir agrémenté d’émoticônes incendiaires, sont énumérées ses règles : tenue noire avec masques, armes diverses, incendies de « tout se que vous voyait » (sic) et ciblage spécifique des forces de l’ordre, « au mortier, feux d’artifice, pétards, pierres ».
Le Sarcellois y avait ajouté quelques règles à lui, incitant en plus à s’en prendre aux femmes. Il a été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale, à la violence et l’émeute. Ce jeune connu des services de police apparaît également dans un clip exhibant une arme.
[dreuz-newsletter]
Source : Leparisien
J’espère qu’il va charger… Nous verrons bien ce que va en faire la justice.
La « justice » ne fera rien. Un peu de cinema, pour faire bonne figure.
il ne doit plus avoir de justice …..(elle est devenue inefficace ! )
Je veut dire par là , qu’il faut des barèmes ////
Exemple : viol = 35 ANS incompressible
vol de voiture : 10 ans fermes
bruler une voiture :1O ans fermes
vol de scotter ou moto : 5ans fermes
Etc ,etc ………… IL faut des peines dissuasives ; et nous pourrions observer que toutes cette vermine y réfléchirait avant d’agir…..
Et la « pseudo » justice se sentirait d’autant mieux et elle ferait des économies .