Quantcast
FLASH
[15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  |  [12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  |  Journée de combats : Une roquette de Gaza frappe Kerem Shalom – Nouvelle vague d’attaques aériennes israéliennes de représailles sur #Gaza  |  Le Jihad islamique palestinien confirme la mort d’un autre de ses terroristes, Zaki Adnan Mohammed Ghannam. Il a été tué par une attaque aérienne des FDI aujourd’hui. #Gaza #Israël  |  L’armée israélienne affirme avoir attaqué des sites souterrains palestiniens du Djihad islamique pour le stockage et la production d’armes et un camp d’entraînement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 2 décembre 2018

« L’ère Trump achève » prétend Lise Ravary dans sa chronique du 30 novembre dans le Journal de Montréal. À l’en croire c’est la « Panique à la Maison-Blanche » car le rapport du « procureur spécial Robert Mueller, un Républicain au-dessus de tout soupçon dont le mandat est de faire la lumière sur les liens entre Trump et la Russie » va bientôt sortir.

« Chose certaine, Trump est très nerveux et commet des erreurs » nous assène Mme Ravary, elle qui s’y connaît en politique américaine comme moi en élevage de pigeons voyageurs.

Quelqu’un qui prétend que Robert Mueller est « un Républicain au-dessus de tout soupçon » est ou bien mal renseigné ou bien de mauvaise foi. S’il s’agissait de prédictions de ma grand-mère dans sa cuisine, je lèverais les yeux au ciel et je me contenterais de déguster son fameux riz aux courgettes ou son poulet farci. Mais il s’agit d’une personne qui est grassement rémunérée pour pondre des chroniques dans le quotidien francophone le plus diffusé en Amérique !

Mme Ravary a lu quelque part que Trump songe à « gracier Paul Manafort, son ancien directeur de campagne coupable de fraude (…) lequel a avoué avoir menti aux enquêteurs (…)» et elle trouve cela révoltant !

Oubliant que Kashoggi était moins un gentil « journaliste » qu’un islamiste propagandiste, membre des Frères Musulmans et ami de Ben Laden, elle s’empresse de rapporter que les « sénateurs républicains n’ont pas apprécié de se faire mentir par le régime (saoudien), toujours soutenu par Trump, dans l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Kashoggi (…) ».

Mais d’après elle, ce sont les tweets de Trump qui sont « de plus en plus délirants et mensongers » car il ne dénonce pas le fait que des enfants ont été gazés à la frontière. Elle oublie seulement de mentionner que les enfants étaient utilisés comme boucliers humains par de soi-disant demandeurs d’asile.

Mme Ravary dénonce le fait que Trump a commis le méfait impardonnable de « désavouer un rapport sur les changements climatiques » alors qu’il lui suffirait de faire un peu de recherche sur Internet pour se rendre compte que ces fameux «changements climatiques» sont loin de faire l’unanimité au sein de la communauté scientifique !

Conclusion

Même s’il a signé pas moins de 13 chroniques anti-Trump durant le mois de novembre, son collègue, Pierre Martin, le politologue gauchiste qui avait prédit la victoire d’Hillary en 2016 , se montre plus prudent.

Tout aussi délirant que Mme Ravary dès qu’il est question de Trump et de l’enquête bidon de Mueller, le prof Martin se contente d’écrire (le 29 novembre) :

« Trump refuse aussi, évidemment, d’admettre la corruption de son administration et les faits déjà avérés de l’affaire russe. Pourtant, d’autres faits s’accumulent dans les dossiers du procureur Mueller et ils finiront aussi par sortir. Depuis son entrée en politique, Donald Trump mène une lutte contre la réalité. C’est elle qui aura le dernier mot. »

On se souviendra que le prof Martin annonçait une vague bleue le 6 novembre dernier mais avec précaution :

« (…) (S)i une vague bleue est beaucoup plus probable, son ampleur demeure incertaine » écrivait-il le 5 novembre dernier.

En se basant sur les chiffres de véritables experts, M. Martin prédisait que les Démocrates allaient gagner 25 à 30 sièges à la Chambre des Représentants et que les Républicains allaient gagner un ou deux sièges au Sénat.

Mais Mme Ravary n’a que faire des experts et des nuances. Sans doute, est-elle une fan inconditionnelle du New York Times, du Washington Post et de CNN !

Son délire la porte à souhaiter la destitution de Trump et c’est cela qu’elle prédit !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz