Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 décembre 2018

Formidable travail d’investigation de notre ami et confrère Benjamin Weinthal, du Jerusalem Post, qui fait bouger les lignes et force Angela Merkel a révélé son vrai visage.

L’accord nucléaire et l’étiquetage des produits fabriqués en Judée Samarie ont poussé l’Allemagne à refuser Jérusalem comme capitale d’Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le directeur fondateur de la Coalition européenne pour Israël à Bruxelles, Tomas Sandell, a annoncé dans un message vidéo jeudi dernier que la chancelière allemande Angela Merkel a mené une campagne pour empêcher les pays d’Europe centrale et orientale de déplacer leurs capitales à Jérusalem, pour préserver l’accord nucléaire iranien.

Sandell avait déclaré lors d’un entretien exclusif au Jerusalem Post en novembre que Mme Merkel avait appelé le président roumain, Klaus Iohannis, pour le convaincre de ne pas transférer l’ambassade de son pays à Jérusalem.

S’exprimant au Parlement européen, Sandell a déclaré :

« Ce que nous avons découvert, ce que j’ai entendu depuis un certain temps déjà de la part de pays d’Europe centrale et orientale qui auraient souhaité déplacer leur ambassade à Jérusalem est qu’ils considèrent que c’est la chose naturelle à faire pour eux. [Mais] ils ont reçu des appels de Berlin, d’Angela Merkel, la chancelière [qui leur a dit en substance] que cela ne peut se produire en aucune circonstance.

J’ai parlé à de nombreux Allemands ces derniers jours à Bruxelles. Ils n’en sont pas conscients, et tous seraient choqués [d’apprendre] qu’un pays de l’Union européenne veuille aujourd’hui bloquer un déménagement d’ambassades à Jérusalem, non seulement pour son propre pays, mais pour d’autres pays qui ont la conviction que c’est la bonne chose à faire [et d’apprendre] que le seul pays à faire [ce blocage] est l’Allemagne. C’est un grand choc. »

Il a ajouté que « c’est quelque chose d’inédit. Ce n’est pas l’Allemagne que nous avons connue. Ce n’est même plus l’Angela Merkel qu’on connaissait quand elle a été élue. »

M. Sandell a déclaré que Mme Merkel a passé de nombreux appels téléphoniques aux dirigeants européens en avril, alors que « beaucoup de pays envisageaient sérieusement de déplacer leurs ambassades ».

M. Sandell a précisé que les mesures anti-israéliennes de Mme Merkel sont liées à l’accord nucléaire iranien, qui « a été très largement soutenu par l’Allemagne [et] le gouvernement allemand ».

Il a ajouté que la décision de Mme Merkel de bloquer la délocalisation des ambassades a également été déclenchée par le fait que « l’Allemagne n’a pas bloqué le marquage des marchandises israéliennes provenant de territoires contestés » en 2015. Il a dit qu’il était prévu que l’Allemagne mettrait fin aux sanctions contre les produits israéliens. L’Allemagne a au contraire plutôt mis en œuvre « cette mesure contre-productive «  pour punir les produits israéliens, a dit Sandell.

De tous les conflits territoriaux dans le monde, l’Allemagne et l’UE n’ont choisi de boycotter que les produits israéliens pour pénaliser l’État juif avec un système d’étiquetage sur ses marchandises.

Sandell affirme que la politique de Mme Merkel est « très préoccupante pour nous qui soutenons le peuple juif, soutenons l’État d’Israël ».

Il a conclu son message vidéo en affirmant l’importance de reconnaître « Jérusalem comme la capitale d’Israël ».

© Benjamin Weinthal

Source : Jerusalem Post

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz