FLASH
[21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 décembre 2018


Invité sur LCI, l’essayiste français n’a pas manqué d’égratigner le chef de l’Etat après son discours sur les “gilets jaunes”.

Ce mardi 27 novembre, Emmanuel Macron a essayé de désamorcer le conflit avec les « gilets jaunes » en évoquant ses mesures pour la transition écologique. Mais les propos du chef de l’Etat n’ont pas convaincu Michel Onfray. « Les gens qui ont voté pour lui, ont voté pour un programme. Ils se sont fait avoir quand on leur a dit qu’en face il y avait des nazis et qu’il ne fallait tout de même pas voter pour des nazis. Donc, plein de gens disent, ‘je n’ai pas voté pour Macron, j’ai voté contre Marine Le Pen’ sauf que l’espèce d’entonnoir qui a été fabriqué fait qu’à un moment donné, on dit qu’il a une légitimité », a lancé le philosophe sur LCI.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Le système est humiliant »

Et l’essayiste d’ajouter : « Mais c’est quoi cette légitimité où les gens ne se déplacent pas, votent blanc et où on n’entend pas ce que dit la majorité des Français ? Ça commence à se déchirer car même ceux qui disent avoir du mal à boucler leurs fins de mois se font traiter de nazis. Ils comprennent que le système est en train de s’effondrer. Je ne vais pas me faire prendre à voter pour un système qui est humiliant.» Pour rappel, Emmanuel Macron a proposé « un débat national qui puisse s’inscrire dans les territoires », « dans les trois mois qui viennent ». Le président de la République a appelé à « une grande concertation de terrain sur la transition écologique et sociale », en incluant les « gilets jaunes ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz