Quantcast
FLASH
[21/05/2019] La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 7 décembre 2018

Communiqué du Service de Protection de la Communauté Juive

Ce Chabat présente un risque fort de violences et d’affrontements dans les rues.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Bien que les revendications soient diverses, plusieurs groupes extrémistes mobilisés ne cachent pas leur antisémitisme virulent. Nous appelons donc à une vigilance particulière de la part des fidèles des synagogues en particulier sur leurs trajets. Les mouvements et points de rassemblements des groupes violents sont spontanés et très volatiles donc difficiles à anticiper.

Le SPCJ est en contact continu avec les forces de Police.

Recommandations de prudence

Demain samedi 8 décembre 2018, à l’occasion des manifestations des Gilets Jaunes, des groupes violents ont prévu de s’affronter, leurs revendications sont anti-gouvernement et anti-système. Ces groupes sont principalement constitués de membres d’extrême droite et d’extrême gauche. Avec une virulence antisémite particulière.

S’ils croisent des juifs dans la rue, ou passent devant une synagogue, cela peut représenter pour eux une opportunité…

  • évitez les zones d’affrontement,
  • analysez bien votre itinéraire afin de ne pas vous engager dans une rue où il peut y avoir du danger,
  • anticipez votre mise en sécurité (hall d’immeuble, commerce, etc…)
  • Avant de faire sortir le public des synagogues, s’assurer qu’à l’extérieur il n’y a pas de danger (via les caméras, fenêtres..), sortir à deux ou trois afin de vérifier les environs, puis laisser sortir les fidèles) »

Beth Loubawich de Paris

Pour la première fois, le Beth Loubavitch des Champs Élysées n’assurera pas ce samedi matin son
Office du Shabbat.

La direction centrale du Beth Loubavitch de Nanterre conseille aux Juifs de ne pas sortir ce Shabbat dans Paris.

La journée est une journée à risque. C’est une journée très dangereuse selon le Beth Loubavitch de
Paris.

La LDJ met également en garde

La LDJ appelle la communauté juive de Paris à une extrême vigilance ce samedi [8 décembre] et à éviter toutes sorties inutiles, alors que des menaces sérieuses pèsent sur les lieux de cultes israélites en marge des manifestations des Gilets Jaunes prévues ce week-end sur Paris et en région parisienne.

Des casseurs appellent notamment à « casser du Juif », selon les informations recueillies par la Ligue de Défense Juive.

Plusieurs synagogues, dont le Beth Habad des Champs-Elysées, ont déjà prévenu leurs fidèles qu’ils n’assureront exceptionnellement pas leurs offices habituels ce shabbat.

Appel à prier pour la France et le peuple français du rabbin de Marseille

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz