FLASH
[15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  |  [14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 7 décembre 2018

Communiqué du Service de Protection de la Communauté Juive

Ce Chabat présente un risque fort de violences et d’affrontements dans les rues.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Bien que les revendications soient diverses, plusieurs groupes extrémistes mobilisés ne cachent pas leur antisémitisme virulent. Nous appelons donc à une vigilance particulière de la part des fidèles des synagogues en particulier sur leurs trajets. Les mouvements et points de rassemblements des groupes violents sont spontanés et très volatiles donc difficiles à anticiper.

Le SPCJ est en contact continu avec les forces de Police.

Recommandations de prudence

Demain samedi 8 décembre 2018, à l’occasion des manifestations des Gilets Jaunes, des groupes violents ont prévu de s’affronter, leurs revendications sont anti-gouvernement et anti-système. Ces groupes sont principalement constitués de membres d’extrême droite et d’extrême gauche. Avec une virulence antisémite particulière.

S’ils croisent des juifs dans la rue, ou passent devant une synagogue, cela peut représenter pour eux une opportunité…

  • évitez les zones d’affrontement,
  • analysez bien votre itinéraire afin de ne pas vous engager dans une rue où il peut y avoir du danger,
  • anticipez votre mise en sécurité (hall d’immeuble, commerce, etc…)
  • Avant de faire sortir le public des synagogues, s’assurer qu’à l’extérieur il n’y a pas de danger (via les caméras, fenêtres..), sortir à deux ou trois afin de vérifier les environs, puis laisser sortir les fidèles) »

Beth Loubawich de Paris

Pour la première fois, le Beth Loubavitch des Champs Élysées n’assurera pas ce samedi matin son
Office du Shabbat.

La direction centrale du Beth Loubavitch de Nanterre conseille aux Juifs de ne pas sortir ce Shabbat dans Paris.

La journée est une journée à risque. C’est une journée très dangereuse selon le Beth Loubavitch de
Paris.

La LDJ met également en garde

La LDJ appelle la communauté juive de Paris à une extrême vigilance ce samedi [8 décembre] et à éviter toutes sorties inutiles, alors que des menaces sérieuses pèsent sur les lieux de cultes israélites en marge des manifestations des Gilets Jaunes prévues ce week-end sur Paris et en région parisienne.

Des casseurs appellent notamment à « casser du Juif », selon les informations recueillies par la Ligue de Défense Juive.

Plusieurs synagogues, dont le Beth Habad des Champs-Elysées, ont déjà prévenu leurs fidèles qu’ils n’assureront exceptionnellement pas leurs offices habituels ce shabbat.

Appel à prier pour la France et le peuple français du rabbin de Marseille

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz