Quantcast
FLASH
[17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 7 décembre 2018

Ex-porte-plume du maréchal Pétain, le général avait notamment écrit un article en 1938 dans lequel il comparait les Juifs à un « cancer ».

Les étudiants de l’école de l’ancienne députée FN Marion Maréchal ont pris pour parrain un général héros des deux guerres mondiales mais notoirement antisémite, que l’Ecole militaire de Saint-Cyr avait aussi choisi pour une promotion mais que l’armée avait en novembre décidé de débaptiser.

« Pour l’honneur et en mémoire du général Loustaunau-Lacau »

« La flamme de la Résistance ne pouvant s’éteindre, pour l’honneur de ce général et de tous les résistants de 1940, la première promotion de l’Institut de sciences sociales, économiques, et politiques (Issep) a […] décidé de reprendre [Georges] Loustaunau-Lacau pour parrain », ont écrit les étudiants en magistère 1 de l’Issep dans une tribune publiée jeudi par l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » intitulée « Pour l’honneur et en mémoire du général Loustaunau-Lacau ».

En novembre, l’armée de Terre avait décidé de renommer la promotion 2016-2019 de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr – qui forme ses futurs officiers supérieurs – baptisée jusqu’ici « général Loustaunau-Lacau », héros des deux guerres mondiales mais notoirement antisémite.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La décision de l’armée « jette l’opprobre sur une des plus hautes figures de la Résistance française et la condamne à l’oubli », dénoncent les étudiants de l’école fondée cette année à Lyon par la nièce de Marine Le Pen.

« L’acte d’accusation est une lettre à l’authenticité douteuse, exhumée, paraît-il, des archives de l’armée allemande et dont l’exploitation s’est affranchie de tout contexte », estiment-ils, faisant valoir qu’en 1940 d’anciens militaires « intoxiquaient les Allemands » et que le général avait pris, après la guerre, sa « distance » avec « l’antijudaïsme » des années 30.

Les étudiants en formation continue ont, de leur côté, choisi pour parrain l’écrivain et aviateur Antoine de Saint-Exupéry.

« Une des plus hautes figures de la Résistance »

Georges Loustaunau-Lacau, « Saint-cyrien, héros des deux guerres mondiales, résistant, déporté à Mauthausen et député à l’Assemblée nationale dans les années 1950 », selon l’armée, avait animé en 1938 une maison d’édition nationaliste, « La Spirale », qui a publié deux revues dans lesquelles ont paru de nombreux articles anticommunistes, antiallemands et antisémites.

L’officier, ex-porte-plume du maréchal Pétain, a lui-même écrit au moins un article en 1938 dans lequel il met en doute la loyauté des Français juifs, explique l’armée de Terre. Et affirme que les Juifs sont « odieux par leur soif de richesse », les compare à un « cancer », comme le rapporte le « Figaro » le 20 novembre.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Il entretient des relations troubles avec l’Allemagne en 1940, lui offrant ses services. Et a été suspecté d’avoir formé avec son réseau anticommuniste la partie militaire de la mouvance terroriste d’extrême droite de la Cagoule, lui valant un procès au terme duquel il fut reconnu innocent », ajoute le quotidien.

Source : Nouvelobs

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz