FLASH
[22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 décembre 2018

En marge d’une action des lycéens et des gilets jaunes, des violences ont éclaté, ce vendredi 7 décembre, à Saint-Brieuc. Un petit groupe d’agitateurs a semé la zizanie près du lycée Eugène-Freyssinet. Un surveillant a été pris à partie.

Ambiance tendue, ce vendredi 7 décembre, aux abords du lycée Eugène-Freyssinet, à Saint-Brieuc. Vers 10 h 30, en marge d’une action des lycéens, une quinzaine de jeunes particulièrement virulents ont semé la pagaille.

Jets de bouteilles en verre, tentative de mettre le feu à une poubelle… « Ce ne sont pas nos lycéens qui font ça », assure le proviseur Pascal Caro. Pour autant, certains auraient tout de même tenté de pénétrer dans l’enceinte de l’établissement. Tentant de s’y opposer, un surveillant a été pris à partie et a reçu quelques gifles et coups de pied. Il n’est pas blessé.

C’est finalement une poignée de lycéens qui a appelé les jeunes à se disperser. Une trentaine d’adolescents s’est alors mise en route vers le centre-ville. Mais la situation n’a pas tardé à déraper. À peine arrivée rue Théodule-Ribot, située à une centaine de mètres du lycée, des heurts ont éclaté entre les jeunes et les policiers. Ces derniers ont quadrillé le secteur longuement et le calme est revenu rapidement.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une action devant la préfecture

Un peu plus tôt, vers 8 h 30, la situation avait déjà été tendue, mais du côté de la préfecture des Côtes-d’Armor. Une cinquantaine de lycéens et Gilets jaunes étaient présents pour bloquer l’établissement pendant qu’une délégation de lycéens y était reçue.

Vers 9 h 30, des lycéens auraient lancé trois bouteilles remplies de liquide en direction des forces de l’ordre. « Un mélange d’acide chlorhydrique et d’aluminium », selon elles. Une femme Gilet jaune, venue avec une vingtaine de collègues pour assurer la sécurité de la manifestation, se serait brûlée un doigt en ramassant une des bouteilles.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Letelegramme

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz