Quantcast
FLASH
[23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 décembre 2018

Le président Trump a choisi Heather Nauert, porte-parole du département d’État, comme prochaine ambassadrice auprès des Nations unies.

Si sa candidature est confirmée par le Sénat, Nauert, 48 ans, remplacera Nikki Haley, qui a annoncé en octobre qu’elle démissionnerait à la fin de l’année.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La nomination de Nauert, qui était largement attendue, a été confirmée par Trump ce vendredi 7 décembre. Il l’a qualifiée de « très talentueuse » et a prédit qu’elle serait « respectée de tous ». Dure défi après l’exceptionnelle performance de Nikki Haley, qui marquera de sa personnalité le poste généralement occupé par des diplomates ternes, sans saveur et sans conviction (John Bolton fait exception, merci à AP de me l’avoir rappelé).

Mme Nauert devra faire face à une lourde tâche : l’Iran, la Corée du Nord, la Russie, le Moyen-Orient et d’autres questions dominant le programme des États-Unis. De plus, elle sera confrontée au flot de rhétorique anti-américaine et anti-israélienne habituel au sein de l’organisme mondial, ce contre quoi Haley n’a cessé de se battre avec brio durant son mandat – mais qui l’a peut-être épuisée au point qu’elle donne sa démission pour s’éloigner de ce milieu de haine débridée.

  • Mme Nauert est porte-parole du département d’État depuis avril 2017 – et il semblerait que les temps n’aient pas toujours été heureux pour elle.
  • Selon l’Associated Press, les relations de Nauert avec l’ancien secrétaire d’État Rex Tillerson étaient tendues, ce qui, considérant les choix anti-Trump de Tillerson et sa résistance à implanter la stratégie internationale du président, plaident en la faveur de la jeune femme, et de sa force de caractère.
  • En revanche, sa relation avec l’actuel secrétaire d’État Mike Pompeo semble excellente, et là encore, cela peut nous servir d’indication sur sa vision trumpienne, Pompeo étant bien plus en phase avec le président. Un haut fonctionnaire de l’administration a déclaré à Fox News que Nauert a accompagné Pompeo lors de 25 voyages internationaux – soit plus de 230.000 km avec lui.
  • Après le départ de Tillerson, Nauert a été catapultée au poste de sous-secrétaire d’État par intérim à la Diplomatie et aux Affaires publiques.
  • Elle a été à cette occasion la femme la plus puissante, et la quatrième fonctionnaire la plus gradée du département, selon l’Associated Press – ce qui dévoile au passage les mensonges des médias selon lesquels Trump serait misogyne. Si elle avait été placée à ce poste par un président Démocrate, le monde entier aurait appris qu’il avait nommé une femme à l’un des postes qui confère le plus de puissance au monde, et tous les magazines féminins lui auraient offert leurs couverture et consacré des centaines d’articles. Là rien, même pas une accolade par les mouvements féministes – qui sont déjà bien discrédits.
  • Dans son rôle, Nauert a supervisé la diplomatie publique de Washington et des quelque 275 ambassades, consulats et autres postes des États-Unis à l’étranger.
  • Elle était responsable du Global Engagement Center qui lutte contre les messages extrémistes émanant de groupes tels que l’État islamique.
  • Elle a également été membre de l’Agence américaine pour les médias mondiaux, qui supervise des réseaux de radiodiffusion gouvernementaux comme Voice of America.
  • Avant de rejoindre le département d’État, M. Nauert était journaliste chez ABC News, présentatrice et correspondante de presse chez Fox News. Puis analyste politique dans l’émission « Fox & Friends ».
  • Elle est diplômée de l’École supérieure de journalisme de l’Université Columbia.

Nauert est mariée à Scott Norby, un banquier d’affaires, et a deux enfants avec lui. Nauert poste souvent des photos de son mari et de ses enfants sur Instagram (1).

View this post on Instagram

#mexicocity #mexico

A post shared by Heather Nauert (@heathernauert) on

Selon Married Biography, Nauert et Norby se sont mariés en 2000. Leur premier fils, Peter Raymond, est né en 2009, et leur deuxième fils, Gage William, en 2010. A partir de 2017, Norby a travaillé en tant que directeur général de la Banque d’investissement USB. Norby a fait ses études de premier cycle à l’Université du Wisconsin, puis a obtenu un diplôme commercial de l’Université de Chicago.

Avant d’accepter un poste au département d’État, Nauert et Norby vivaient dans une maison de deux étages à Long Island, selon un article paru dans AdWeek en 2007. Ils avaient trois Berger Allemand en 2007, bien qu’on ne sache pas si c’est toujours le cas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) Instagram

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :