FLASH
[22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 décembre 2018

Le président Trump a choisi Heather Nauert, porte-parole du département d’État, comme prochaine ambassadrice auprès des Nations unies.

Si sa candidature est confirmée par le Sénat, Nauert, 48 ans, remplacera Nikki Haley, qui a annoncé en octobre qu’elle démissionnerait à la fin de l’année.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La nomination de Nauert, qui était largement attendue, a été confirmée par Trump ce vendredi 7 décembre. Il l’a qualifiée de « très talentueuse » et a prédit qu’elle serait « respectée de tous ». Dure défi après l’exceptionnelle performance de Nikki Haley, qui marquera de sa personnalité le poste généralement occupé par des diplomates ternes, sans saveur et sans conviction (John Bolton fait exception, merci à AP de me l’avoir rappelé).

Mme Nauert devra faire face à une lourde tâche : l’Iran, la Corée du Nord, la Russie, le Moyen-Orient et d’autres questions dominant le programme des États-Unis. De plus, elle sera confrontée au flot de rhétorique anti-américaine et anti-israélienne habituel au sein de l’organisme mondial, ce contre quoi Haley n’a cessé de se battre avec brio durant son mandat – mais qui l’a peut-être épuisée au point qu’elle donne sa démission pour s’éloigner de ce milieu de haine débridée.

  • Mme Nauert est porte-parole du département d’État depuis avril 2017 – et il semblerait que les temps n’aient pas toujours été heureux pour elle.
  • Selon l’Associated Press, les relations de Nauert avec l’ancien secrétaire d’État Rex Tillerson étaient tendues, ce qui, considérant les choix anti-Trump de Tillerson et sa résistance à implanter la stratégie internationale du président, plaident en la faveur de la jeune femme, et de sa force de caractère.
  • En revanche, sa relation avec l’actuel secrétaire d’État Mike Pompeo semble excellente, et là encore, cela peut nous servir d’indication sur sa vision trumpienne, Pompeo étant bien plus en phase avec le président. Un haut fonctionnaire de l’administration a déclaré à Fox News que Nauert a accompagné Pompeo lors de 25 voyages internationaux – soit plus de 230.000 km avec lui.
  • Après le départ de Tillerson, Nauert a été catapultée au poste de sous-secrétaire d’État par intérim à la Diplomatie et aux Affaires publiques.
  • Elle a été à cette occasion la femme la plus puissante, et la quatrième fonctionnaire la plus gradée du département, selon l’Associated Press – ce qui dévoile au passage les mensonges des médias selon lesquels Trump serait misogyne. Si elle avait été placée à ce poste par un président Démocrate, le monde entier aurait appris qu’il avait nommé une femme à l’un des postes qui confère le plus de puissance au monde, et tous les magazines féminins lui auraient offert leurs couverture et consacré des centaines d’articles. Là rien, même pas une accolade par les mouvements féministes – qui sont déjà bien discrédits.
  • Dans son rôle, Nauert a supervisé la diplomatie publique de Washington et des quelque 275 ambassades, consulats et autres postes des États-Unis à l’étranger.
  • Elle était responsable du Global Engagement Center qui lutte contre les messages extrémistes émanant de groupes tels que l’État islamique.
  • Elle a également été membre de l’Agence américaine pour les médias mondiaux, qui supervise des réseaux de radiodiffusion gouvernementaux comme Voice of America.
  • Avant de rejoindre le département d’État, M. Nauert était journaliste chez ABC News, présentatrice et correspondante de presse chez Fox News. Puis analyste politique dans l’émission « Fox & Friends ».
  • Elle est diplômée de l’École supérieure de journalisme de l’Université Columbia.

Nauert est mariée à Scott Norby, un banquier d’affaires, et a deux enfants avec lui. Nauert poste souvent des photos de son mari et de ses enfants sur Instagram (1).

View this post on Instagram

#mexicocity #mexico

A post shared by Heather Nauert (@heathernauert) on

Selon Married Biography, Nauert et Norby se sont mariés en 2000. Leur premier fils, Peter Raymond, est né en 2009, et leur deuxième fils, Gage William, en 2010. A partir de 2017, Norby a travaillé en tant que directeur général de la Banque d’investissement USB. Norby a fait ses études de premier cycle à l’Université du Wisconsin, puis a obtenu un diplôme commercial de l’Université de Chicago.

Avant d’accepter un poste au département d’État, Nauert et Norby vivaient dans une maison de deux étages à Long Island, selon un article paru dans AdWeek en 2007. Ils avaient trois Berger Allemand en 2007, bien qu’on ne sache pas si c’est toujours le cas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) Instagram

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz