Quantcast
FLASH
[12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  |  En riposte à des tirs de missiles depuis le Golan syrien, l’armée israélienne a frappé plusieurs cibles de l’armée syrienne. Au moins 3 morts et 7 blessés parmi les soldats syriens  |  [01/06/2019] États-Unis : Un homme ouvre le feu à Virginia Beach, 12 morts et 9 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 décembre 2018

Le Journal du Dimanche publie une enquête d’opinion commandée par La République en Marche en vue du scrutin de mai prochain.

Simple contre-feu ou hypothèse crédible? Selon le Journal du Dimanche en kiosques ce 9 décembre, le parti présidentiel La République en Marche a commandé un sondage à Ipsos dans lequel la politisation des gilets jaunes est éprouvée. Ainsi, l’institut a testé sur les quelque mille personnes interrogées la possibilité que la mobilisation présente une liste aux élections européennes du mois de mai.

Et les résultats sont remarquables: en cas de participation d’une liste de gilets jaunes au scrutin, celle-ci se placerait immédiatement en quatrième position avec 12% des voix, certes loin de LREM (21%), mais au coude à coude avec le Rassemblement national (14%), les écologistes (13%), les Républicains (11%) et la France insoumise (9%).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Si ce scénario est pour l’heure très peu probable, du fait du manque d’unité et de revendications précises au sein du mouvement, il est intéressant de noter à qui les gilets jaunes ponctionneraient des votes. En effet, sans leur liste, le même sondage donne trois points de plus au parti d’extrême droite présidé par Marine Le Pen (17%) et autant aux Insoumis de Jean-Luc Mélenchon (12%).

Le parti d’Emmanuel Macron désormais présidé par Stanislas Guérini, en revanche, demeurerait à 21% des voix. Reste toutefois à savoir ce que va devenir le mouvement, pour l’heure largement soutenu par les Français, mais pas forcément aussi populaire dans six mois, au moment du scrutin européen.

Le sondage cité ici a été réalisé pour LREM par l’Institut Ipsos les 5 et 6 décembre derniers sur un échantillon représentatif de 957 Français âgés de 18 ans et plus.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Huffingtonpost

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz