Publié par Christian Larnet le 11 décembre 2018

Jonathan Simon Sellem : « Les #GiletsJaunes ont plus obtenu en 1 mois que la CGT, la CFDT, Force ouvrière, la CFTC et tous les autres syndicats réunis. Le syndicalisme est mort. Il est corrompu. Les Français l’ont bien compris. »

Corrompu peut-être, mais cela ne l’empêche pas de parader. Ainsi la rédaction de France info (1) s’offre un magnifique cocorico pour célébrer que « la CFDT est devenue le premier syndicat français, public et privé confondu ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il y a quelque chose d’insupportable, dans la suffisance des insuffisants syndicats, et c’est la complicité active du service public de la radio activiste.

Pas une ligne pour comprendre ce que « premier syndicat français » veut vraiment dire dans tout l’article. Il faut croiser l’info pour la trouver. La voici :

  • Il y avait 26,5 millions de personnes actives ayant un emploi, en 2017 (2)
  • La CFDT, premier syndicat français, a 623 802 adhérents (3).

Le « premier » syndicat de France est un gros nul, Sellem a raison. 97,6% des salariés français ne veulent pas entendre parler de lui ! Et s’ils ne veulent pas de ce syndicat qui affirme être « ni de gauche ni de droite [mais] du côté des salariés [et que] son premier objectif est d’obtenir des droits nouveaux » c’est que les droits nouveaux qu’il obtient, c’est surtout pour les dirigeants du syndicat…

A ce niveau proche de l’encéphalogramme plat, une grande humilité devrait prédominer chez le « premier » nul de la classe.

Hélas. Le système est pervers, vicié, malade, corrompu, car les syndicats ne devraient devoir leur subsistance qu’au montant des cotisations qu’ils encaissent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) France tv info
(2) Insee
(3) Cfdt

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz