FLASH
[22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 décembre 2018

Les autorités égyptiennes ont discrètement restreint la vente de gilets réfléchissants jaunes, craignant que des opposants ne tentent de copier les manifestants français lors de l’anniversaire du soulèvement populaire égyptien de 2011 qui a renversé Hosni Moubarak, ont indiqué lundi des responsables de la sécurité et des détaillants.

Ils ont affirmé que les revendeurs d’équipements de sécurité industrielle avaient reçu pour instruction de ne pas vendre de gilets jaunes aux acheteurs occasionnels et de limiter les ventes de gros à des sociétés autorisées, uniquement après avoir obtenu le feu vert de la police. On leur a dit que les contrevenants seraient punis, ont précisé les responsables sans donner de précisions.

Six détaillants dans un secteur du centre-ville du Caire, où se concentrent les magasins de sécurité industrielle, ont indiqué qu’ils ne vendaient plus de gilets jaunes. Deux ont refusé de les vendre, sans donner aucune explication, mais les quatre autres ont dit à l’Associated Press que la police leur avait interdit de le faire.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Des responsables de la sécurité ont affirmé que les restrictions resteraient en vigueur jusqu’à la fin janvier. Ils ont expliqué que les importateurs de produits de sécurité industrielle et les grossistes ont été convoqués à une réunion avec de hauts responsables de la police au Caire cette semaine et ont été informés des règles.

Ces responsables au fait des mesures ont parlé sous condition d’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à en informer les médias. Les appels répétés et les messages adressés au porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui supervise la police, pour obtenir des commentaires, sont restés sans réponse.

Ces deux dernières années, les autorités égyptiennes ont déployé de forts contingents de policiers et de soldats à travers le pays pour éviter toute commémoration massive du soulèvement du 25 janvier 2011.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lapresse

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz