Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 décembre 2018

Les autorités égyptiennes ont discrètement restreint la vente de gilets réfléchissants jaunes, craignant que des opposants ne tentent de copier les manifestants français lors de l’anniversaire du soulèvement populaire égyptien de 2011 qui a renversé Hosni Moubarak, ont indiqué lundi des responsables de la sécurité et des détaillants.

Ils ont affirmé que les revendeurs d’équipements de sécurité industrielle avaient reçu pour instruction de ne pas vendre de gilets jaunes aux acheteurs occasionnels et de limiter les ventes de gros à des sociétés autorisées, uniquement après avoir obtenu le feu vert de la police. On leur a dit que les contrevenants seraient punis, ont précisé les responsables sans donner de précisions.

Six détaillants dans un secteur du centre-ville du Caire, où se concentrent les magasins de sécurité industrielle, ont indiqué qu’ils ne vendaient plus de gilets jaunes. Deux ont refusé de les vendre, sans donner aucune explication, mais les quatre autres ont dit à l’Associated Press que la police leur avait interdit de le faire.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Des responsables de la sécurité ont affirmé que les restrictions resteraient en vigueur jusqu’à la fin janvier. Ils ont expliqué que les importateurs de produits de sécurité industrielle et les grossistes ont été convoqués à une réunion avec de hauts responsables de la police au Caire cette semaine et ont été informés des règles.

Ces responsables au fait des mesures ont parlé sous condition d’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à en informer les médias. Les appels répétés et les messages adressés au porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui supervise la police, pour obtenir des commentaires, sont restés sans réponse.

Ces deux dernières années, les autorités égyptiennes ont déployé de forts contingents de policiers et de soldats à travers le pays pour éviter toute commémoration massive du soulèvement du 25 janvier 2011.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lapresse

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz